BACCARAT x Marcel WANDERS

Après Starck et Jaime Hayon, la maison Baccarat a donné carte blanche à Marcel Wanders qui signe ici une superbe collection intitulée « United Crystal Woods »

BACCARAT x MARCEL WANDERS

D’après la légende Marcel Wanders se serait réveillé dans l’une des chambres du château de Baccarat -située à quelques mètres de la manufacture- avec un mal de crâne souvenir laissé par une soirée arrosée… En contemplant ce paysage brumeux, il fut alors pris d’une vision, celle d’une forêt de cristal. Ainsi il commença à imaginer les premières pièces de sa collection « United Crystal Woods ».

BACCARAT x MARCEL WANDERS

Marcel Wanders se frotte pour la première fois au cristal et y grave sa célèbre dentelle sur différents verres, bougeoirs, photophores, et vases multifonctions… Amateur de crus classés, il revisite avec humour et talent verres et carafes trop souvent sans véritable personnalité. Le fameux nez de clown si caractéristique au designer devient ici bouchon de carafe Baccarat !!!

BACCARAT x MARCEL WANDERS

BACCARAT x MARCEL WANDERS

Une collection tournée vers l’imaginaire, un cerf dont les bois peuvent servir de chandelier ou de vase. Mais le reste de la collection est marqué d’une certaine nostalgie, à travers ces décors gravés où l’on retrouve son goût pour les arabesques et les motifs de dentelle.

BACCARAT x MARCEL WANDERS

BACCARAT x MARCEL WANDERS

BACCARAT x MARCEL WANDERS

BACCARAT x MARCEL WANDERS

http://www.baccarat.fr/

http://www.marcelwanders.com/

————

Jo Yana

Comments

0

  • Hinomura

    C’est sublime, mais pourquoi c’est si cher 🙁

    Répondre
  • Elsa

    So nice, so delicate!! Love it!!

    Répondre
  • Bernard

    oui j’adore !!et je suis fan de Starck

    Répondre
  • cadeau couple

    J’ai bloqué sur la photo d’entrée de l’article de longues secondes avant de comprendre ce que c’était ^^ C’est digne d’un bijou, je trouve cet objet (je n’ose prononcé le mot bouchon) très beau.

    Répondre
  • Prof Z

    .. Starck fait un design de mémoire et pour Wanders, il ne faut pas couper le lien avec le passé , avec l’histoire et pourtant les 2 univers sont très differents

    Répondre
  • Helene Mayer

    Je suis fascinée par la beauté de cette collection(United Chrystal Woods),le charme a l’effet d’un ¨coup de foudre¨ jusqu’au bouchon de la carafe…!Félicitations pour ce beau travail de création à l’artiste Marcel Wanders ,excellente trouvaille de la Maison Baccarat comme souvent et belle association avec le blog Déco-Design pour nous permettre de le découvrir,maintenant c’est à moi de trouver l’harmonie parfaite de pièce-meuble-lumière pour exposer ce bijoux de création quand il n’est pas de service-repas ou dégustation…merci Marhe Design!(cliente)

    Répondre
  • Chapa

    Les ouvriers qui travaillent chez Baccarat sont de véritables artistes. J’aime ces échanges entre la tradition et la créativité de designers. L’histoire de marques comme Baccarat est marquée par de telles rencontres.

    Répondre
  • Sana Jemmali Ammari

    Je me rappelle encore de ma visite à Baccarat en 2001, l’exposition était surprenante et magnifique, les bijoux sont les plus attirants pour moi, je garde encore mon collier au coeur vert signé Baccarat; mon plus beau souvenir de Nancy.

    Répondre
  • Francois Durand

    c’est si cher !! parceque c’est sublime !

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.