Cave à vins GRAPPE par Maxime PAULET

GRAPPE – la cave à vins des sans sous-sols – est un projet signé par le designer marseillais Maxime Paulet, créateur du studio Aïe design, qui imagine ici une solution esthétique pour les amateurs de bonnes bouteilles pas équipés de cave réfrigérée…

GRAPPE-IMG_0627

La genèse du projet GRAPPE est initiée par une commande singulière dont la formulation du besoin d’un client a mis en évidence un univers délicieux à explorer : « J’ai une passion grandissante pour le vin et toujours quelques bouteilles à la maison, prêt à recevoir autour d’un verre ! Quelques uns se gardent et la plupart se boivent plus rapidement. Je ne possède pas de cave et je ne souhaite pas m’équiper d’une cave réfrigérée faute de place, d’investissement et de considération esthétique… »

Suite à cette demande, le designer Maxime Paulet s’est fait la réflexion que tous les amateurs de vin n’ont pas toujours la chance de posséder une cave idéale en sous-sol. De plus, ce vin quotidien que l’on consomme quotidiennement n’a pas toujours la grande noblesse des vins de garde mais mérite un bel accessoire pour son rangement…

GRAPPE est une réserve à bouteilles qui tient compte de cette réflexion et répond à ce besoin de stocker horizontalement et à l’abri de la lumière les vins que l’on possède… De capacité variable, elle se compose de tubes en PVC sanglés, sa forme et ses attaches changent selon la quantité demandée. Visuellement, elle se personnalise avec des couleurs choisies dans la gamme disponible. Posée sur ses berceaux en chêne massif, elle peut également se fixer à un mur…

GRAPPE-IMG_0712

GRAPPE-IMG_0749

GRAPPE-IMG_0753

GRAPPE-IMG_0760

GRAPPE-IMG_0784

GRAPPE-IMG_0807

timbre copie

En savoir + sur AÏE DESIGN

Comments

1

Something to Say?

Your email address will not be published.