Chez l’artiste Benjamin CHASSELON

Visite privée chez l’artiste Benjamin Chasselon ! Si vous me suivez depuis quelques temps, ce nom doit vous dire quelque chose… Je suis son travail depuis quelques temps déjà, et j’ai la chance d’avoir une de ses toiles dans la chambre du #JoYanaHome2

Benjamin vit et travaille à Marseille, dans cette superbe maison familliale où il domine la Mer – son univers, son terrain jeu depuis toujours… Passionné de surf, skate, et street culture… Il fait débute aux beaux arts de Marseille pour ensuite s’inscrire à la Maison des artistes en 1996, depuis il peint… Et ça lui va bien !

Tous les tableaux ici sont signés par Benjamin, ses différentes inspirations transpirent sur les murs ! Entre souvenirs de voyages, mobilier éclectique, et objets de la street culture, son univers est synonyme de liberté… On se sent bien chez Benjamin !

“C’est le mystère qui m’a engagé, c’est ma famille qui me soutient. La peinture inspire et nourrie ma famille et l’amour inspire et nourri ma peinture.”

Il me confie se lever en pensant à Caravage, Vinci… et se coucher avec les mains pleines de peintures, et entre ces deux moments le temps s’arrête. Il peint, tantôt des paysages lumineux de baignades, tantôt la lumière fragile d’un atelier au coeur de la nuit, cette polarité est bien connue. La peinture sourie et il l’aime, elle lui donne cette énergie de jouvence qui le fait se sentir comme un jeune étudiant pleins de projets…

– INTERVIEW BENJAMIN CHASSELON –

Jo Yana – Qu’est-ce que le « Beau » pour toi ?

Benjamin Chasselon – le beau ressemble à la bienveillance, le beau c’est un accord, une harmonie, une potion magique…pour moi le beau peut se cristalliser n’importe où. Face à toute limite, à tout instant, le beau doit te transporter.

– Si je dis Beau et un lieu dans le monde… N’importe quel endroit pourvu que tu sois avec la personne qui t’aime et que tu aimes.

– Si je dis Beau et une marque de mode… Plutôt qu’une marque, un style, simple et efficace Saint-james et jeans

– Si je dis Beau et un meuble… bois, massif, authentique , épuré, pourquoi pas une grande table.

– Si je dis Beau et un objet… pinceaux, vélo, bateau…

– Si je dis Beau et un album de musique… Je ne peux pas l’expliquer, la musique pour moi est un jouet, je suis de toutes les gourmandises et du coup il m’est impossible de choisir un album….allez je te donne un titre qui reflète le beau pour moi c’est : ain’t no mountain la version de Marvin gaye est High Enough…

– Si je dis Beau et un film…  Barry Lyndon de Stanley Kubrick m’avait mis une sacrée gifle a l’époque

– Si je dis Beau et un livre… Enock « le livre des secrets »

– Si je dis Beau et une exposition d’art… Je m’enthousiasme toujours pour une exposition de Rembrandt , mais j’aime aussi l’art contemporain. je suis curieux, bon public, mais pour vibrer il me faut des pointures

– Si je dis Beau et un moment… le moment où je commence à peindre et que la magie de la peinture opère

.

En savoir + sur BENJAMIN CHASSELON

.
– LA SHOPPING LIST DE BENJAMIN CHASSELON –

 

Something to Say?

Your email address will not be published.