Chez l’artiste PIERRE FAVA

Je suis cet artiste, Pierre Fava, depuis sa première exposition à Marseille. Les années passent, mais ma fidélité reste, et c’est grâce à celle-ci (je pense) qu’il m’a fait l’honneur d’ouvrir les portes de sa maison de maître en exclusivité pour le blog, et de répondre à mon portrait chinois du Beau habituel…

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_PORTRAIT

Pierre Fava est un artiste peintre contemporain de talent, un autodidacte comme je les aime ! Qui un peu comme moi a construit sa personnalité et a développé ses facultés intellectuelles grâce aux diverses rencontres de la vie. J’ai toujours adoré son travail, même lorsqu’il s’éloigne de son pinceau et prends un appareil photo. Sa sensibilité me touche, et j’étais sûr que son intérieur devait avoir ce petit plus que je recherche…

C’est tout de noir vêtu qu’il me reçoit dans cette superbe maison au coeur de Toulon. Ca tombe bien le noir est la couleur que je préfère chez lui* ! Cette bâtisse de 1900, de plus de 200m2 – qu’il a rénové avec passion** – abrite une belle famille, mais aussi une collection d’art et de design impressionnante. Lorsque je ne sais plus où photographier, en général c’est bon signe ! Je vous laisse en juger par vous-même…

*je vous invite à découvrir ses noirs, ses tableaux les plus puissants.
**même si il pourrait se contenter de son activité en tant qu’artiste, cet hyperactif insomniaque restaure des biens en y mettant sa touche arty et luxe à travers son agence EasyArchi

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_2

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_6

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_15

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_11

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_7

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_9

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_10

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_14

– INTERVIEW PIERRE FAVA – 

 

– Jo Yana : Qu’est-ce que le « Beau » pour toi ?
– Pierre Fava : Supprimer le superflu pour aller à l essentiel .. afin que le nécessaire s’exprime .

– Si je dis Beau et un lieu dans le monde… Le taj mahal en Inde à Agra – un morceau de marbre au milieu de nul part… un joyau architectural d’un autre temps… Que j’ai visité en 2005 un jour de pluie et de brouillard…

– Si je dis Beau et une marque de mode… Alexander Wang pour ses coupes asymétriques… La simplicité dans la couleur, la complexité dans la forme.

– Si je dis Beau et un meuble… Un bureau de George Nelson acier et bois, simple, pas de fioritures… Une beauté froide !

– Si je dis Beau et un objet… Un robinet de Devon&Devon, le VIP 5 que je trouve d’une simplicité et d’une pureté éclante. Le mélange du marbre et d’acier…

– Si je dis Beau et un album de musique… L’album de Glenn Gould « Golberg variations » brut et sans filtre. Sans doute dut à son syndrome autistique.

– Si je dis Beau et un film… Into The Wild. Pour les prises de vues… Et pour la moralité de l’histoire, aller à l essentiel, profiter des éléments qui nous entourent.

– Si je dis Beau et un livre… La part de L’autre d’Emmanuel Frédéric Schmitt. D’avoir réussi à rendre beau le plus grand dictateur jamais connu – Adolphe hiltler.
Deux histoires… une réelle l’histoire de la vie du dictateur que l on connaît tous et l’histoire d’Adolphe qui rentre aux beaux arts de Vienne et qui épouse une naine danseuse à Paris…

– Si je dis Beau et une exposition d’art… Exposition de Calder à la Tate Modern a Londres où je suis allé fin Décembre avec mon epouse et mes enfants. Le jeu d’ombre et la réflexion du mobile face au mur éclairé…

– Si je dis Beau et un moment… Quand je suis rentré à l’Agora Gallery le 8 février 2008 à New-York pour mon vernissage … tous mes amis proches avaient pris l’avion pour être présents à ma première exposition internationale… Je n’oublierai jamais leurs regards quand je suis rentré dans la galerie…

BLOG_CHEZ LE PEINTRE PIERRE FAVA_21

Découvrir l’univers de PIERRE FAVA

.

– SHOP THE STORY –

Something to Say?

Your email address will not be published.