Collection Capsule TRENDING 2013 par IKEA

Le géant suédois IKEA nous fait plaisir en 2013 avec une collection capsule – intitulée TRENDING – dont les influences nordiques et asiatiques donnent naissance à de très belles pièce…

TRENDING-PE372030

Après la collection STOCKHOLM, IKEA lance sa première collection capsule TRENDIG 2013 en Automne. Elle est composée d’une trentaine de produits à l’esthétique inédite chez IKEA ! Le géant suédois ne manque pas de répondre aux préoccupations essentielles de la marque : apporter des solutions réelles au plus grand nombre grâce à de belles formes, de multiples fonctions, une qualité certaine, sans oublier les petits prix…

TRENDING-PE380735

TRENDING-PE380739

TRENDING-PE380741

TRENDING-PE380742

Le mix entre les influences nordique et asiatiques donne naissance à des motifs inédits, des couleurs affirmées et des matériaux naturels permettent à la collection d’être un véritable écho aux deux cultures. Les nuances de vert et de rouge en sont les dominantes chromatiques…

TRENDING-PE380744

TRENDING-PE380745

TRENDING-PE380751

TRENDING-PE380752

TRENDING-PE380753

trendig-PE380734

TRENDIG-PE380747

La collection capsule TRENDING sera disponible en Automne 2013 chez IKEA

Comments

9

  • Prof Z

    On pourrait contester l’appelation collection caspule Il de regarder la liste des collaboration avec un autre suédois qui a lancer les collections capsules pour voir la difference 2004 : Karl Lagerfeld pour H&M,2005 : Stella McCartney pour H&M,2006 : Viktor & Rolf pour H&M,2007 : Roberto Cavalli pour H&M,2008 : Comme des Garçons (Rei Kawakubo) pour H&M,2009 : Jimmy Choo pour H&M,2009 : Sonia Rykiel pour H&M,2010 : Lanvin (Alber Elbaz) pour H&M 2011 : Versace pour H&M 2012 : Marni pour H&M 2012 : Anna Dello Russo pour H&M . Maison Martin Margiela pour H&M.
    Il s’agit d’une collection en serie limitée pendant une durée limitée, une collection ephemere mais capsule est plus trendy
    China meets Sweden serait moins bien perçu que mix entre les influences nordique et asiatiques….
    J’ai comme l’impression que e design maison apres le vintage , choisi d’autres axes mais surtout accelere le renouvelement de l’offre face au nouveaux venus de l’e-commerce

    Répondre
  • Prof Z

    ikea a son siège à Älmhult en suede emploie seulement 16 designers à temps plein. La société utilise environ 100 designers indépendants . pour Cette colection la direction du marketing a fait travailler une equipe mixe de designers ingenieurs chinois et suedois …
    J’achète quelquefois dans la collections PS (front design, ( lampes) Hella Jongerius(vases) …. Marcus Arvonen ….
    ( moulin a poivre)

    http://www.sevresciteceramique.fr/images/620.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    Il y a quelques années dans le monde du meuble on se contentait de deux communiqués de presse par saison, mais l’industrie du meuble ou plutot de la deco domestique ( pour grand public)suit de plus en plus l’industrie de la mode et le rythme s’accélère poussé aussi par l’e commerce. Dans cette collection en serie limitée , il y a en fait tres peu de meuble . C’est plus un travail de graphiste, de styliste que de designer….

    Répondre
  • Prof Z

    Le nom initial de cette collection entre designers suedois et designers chinois était ping pong
    pour en savoir plus sur le design ikeable
    http://www.psfk.com/2013/02/ikea-new-products.html

    Répondre
  • faivre-rampant

    esthétique inédite. non mais mdr ….. la presque totalité est un copiage mal fait de grands noms du design. Acheter vous des yeux

    Répondre
  • Prof Z

    @faivre-rampant
    Contre pied: la copie est bonne pour le design
    http://www.rennyramakers.com/blog/2012/02/06/copying-is-good-for-design/

    Répondre
  • jd

    Bonjour prof Z,

    avez vous un mail pour avoir votre avis sur un projet?

    Cordialement

    Répondre
  • April Herbert

    Ce sont des collections étonnantes.

    Avril – Blogger
    http://www.easyrest.com/

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.