DESIGNER'S DAYS 2009 : Cassina

La thématique de ces Designer’s Days 2009 inspire à Piero Lissoni la scénographie X-Ray Made in Cassina

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

X-Ray comme Rayon X… Le designer et architecte passe aux rayons X la marque et ausculte la structure de quelques unes de ses pièces emblématiques. A l’angle du Boulevard Saint-Germain, la vitrine est opacifiée par un film bleu comparable au papier radiographique qui laisse seulement apparaître, derrière quelques fenêtres de transparence, le logo de la marque. Effet guaranti !!!

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

Lorsque nous rentrons dans l’espace, six icônes du design -signées Cassina– sont mis à l’honneur sur des podiums circulaires, baignés de lumière blanche, elles semblent léviter…

Cette installation surplombe la table la Rotonda de Mario Bellini, placée dans le niveau intermédiaire conduisant au sous-sol. Piero Lissoni y a aménagé un appartement feutré, meublé par le mobilier star présenté sur les podiums du rez-de-chaussée.

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

Ci-dessous un colori inhabituel pour les fauteuils du Corbusier !!!

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

Sur la mezzanine, Piero Lissoni met en scène les squelettes des tables L6 et LC10 et de la chaise longue LC4… L’ossature montre l’aspect nu de ce mobilier d’exception conçu avec une recherche de qualité absolue !!!

Nous avons tout simplement adoré cette visite envoutante, enivrante, magique…

DESIGNER’S DAYS 2009 : Cassina

http://www.cassina.com/ 

Découvrez toute l’actualité des Designer’s Days 2009

—————

Jo Yana

Comments

6

  • Thomas

    Très sympa ce reportage 😉

    Répondre
  • Prof. Z.

    bravo Jo, la lumière est belle.
    Autre mise en lumière:
    X ray , secret de design: les designers deco scénariste archi milanais sont montés à Paris pendant le designer’s days pour montrer leur talent dans la capitale mondiale de la deco, exit Massaud, Levi, Starck, Jouin , Pillet,Bouroullec etc….

    Répondre
  • Prof. Z.

    …. mais comme dit Anne-Laure Pham dans l’Express style, l’une des plus belles scénographies du designer’s days était celle de Nadeau …
    Selon moi, ce designer décorateur français met ses pas dans ceux du plus grand designer français qui n’est pas designer et qui révolutionne dans le monde notre vision des « territoires » du design, de la ville, de la nature, de la nature dans la deco , dans l’architecture , dans la ville: le « green designer » Patrick Blanc. Donc complétement a l’opposé de la vision techno-naturelle du design des Ensci comme Lehanneur et Graindorge etc…

    Répondre
  • Prof. Z.

    mettre dans google image
    « Patrick Nadeau » design OR architecture OR decoration OR interior

    Répondre
  • Prof. Z.

    Anne Marie Fèvre de Libé sélectionne des designers et un éditeur français donc Nadeau + Normal studio
    (Boffi)+ Moustache
    http://www.liberation.fr/culture/0101574126-les-phases-cachees-de-designer-s-days

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.