Enceinte ECHOES Inspired Sound – #PDW14

Sur NOW! le Off, durant la Paris Design Week 2014, nous découvrons l’enceinte ECHOES. Un projet réalisé par Charlotte Juillard et Dominique Mafrand qui imaginent ici un produit novateur utilisant les technologies actu­elles, offrant une acoustique de pointe alliée à un visuel sensible et élégant…

echoes 6197

L’enceinte ECHOES – référence à la célèbre chanson des Pink Floyd – est le fruit d’une recherche poussée autour de l’acoustique menée par Charlotte Juil­lard, designer et Dominique Mafrand, mélomane éclectique et passionné de reproduction sonore. Ensemble, ils ont travaillé autour d’un enjeu cen­tral, proposer une enceinte avec des capacités audio exceptionnelles et un dessin unique, trouver la bonne adéquation entre artisanat et technique.

On aime le cuir brut de la poignée qui soutient l’enveloppe en céramique – matériau choisi pour ses qualités sonores inattendues. Le tout produit et assemblé à la main exprime la beauté du travail manuel et artisanal. Chaque pièce est unique et possède ses aspérités et variations offrant un charme à l’ensemble…

echoes DSC06195

L’enceinte ECHOES est dotée d’une grille textile aimantée et interchangeable, qui vient protéger le haut parleur offrant à l’objet une person­nalisation surprenante et inattendue. L’enceinte fonctionne avec le système airplay d’apple permettant de contrôler la musique sans aucun branchement. Elle existe en système mono et stéréo pour les plus mélomanes.

echoes DSC06199

En savoir + sur ECHOES

Something to Say?

Your email address will not be published.