Une étagère murale de 8m par Maxime PAULET

Le designer marseillais Maxime Paulet nous surprend avec cette étagère murale FLATMATES – qui mesure 8 mètres linéaires (horizontal)…

Maxime Paulet – fondateur du studio AÏE DESIGN – nous confit que l’étagère murale FLATMATES porte le nom du salon de coiffure à Marseille pour lequel ce projet a été réalisé sur mesure.

Dans cet appartement de la fin du 18ème siècle, les coiffeurs-associés soucieux de respecter cet espace étonnant, souhaitaient une étagère murale pour présenter la gamme de soins en vente dans le salon…

« Une ligne présente dans l’espace, délibérément décalée et élégante, en bois, avec une identité qui rappelle l’univers des cabinets de curiosité, dans l’angle… » Voici les exigences du propriétaire du salon de coiffure qui voulais avoir une pièce marquante pour présenter ses produits.

Le designer s’inspire alors des insectes (araignée en l’occurrence) épinglée sous verre et assez typiques des cabinets de curiosité de la renaissance au 19 ème siècle. L’utilisation du bois courbé est un clin d’œil au travail du designer et architecte finlandais, Alvar Aalto…

En savoir + sur Maxime PAULET – AÏE DESIGN

Comments

9

Something to Say?

Your email address will not be published.