Flacons LES PESCADOUS par Margaux KELLER x Roche Bobois

Margaux Keller nous présente son nouveau coup de génie poétique pour Roche Bobois, LES PESCADOUS – une série de flacons de verre soufflés dont les bouchons parleront surement aux pêcheurs marseillais…

Lot grand X3

Lot petit X6

Margaux Keller remet au gout du jour le patois provençal avec LES PESCADOUS (les pêcheurs) ! Une collection de flacons de verre soufflés qui présentent chacun un flotteur de pêche en guise de bouchon. Cette collection interroge le design invisible au quotidien. Ces objets posent la question : Comment rendre un objet déjà existant le “bouchon” de pêche traditionnelle visible ?

En le décontextualisant, en le faisant trôner au sommet d’un objet fonctionnel au quotidien, enfin visible, il devient un véritable objet de décoration. Comment souligner la transparence des flacons en lui opposant les couleurs flashys des bouchons…

N2 détail

N7 détail

N8 détail

Chaque flacon LES PESCADOUS est dessiné sur mesure pour chaque flotteur.
La collection présente 10 flacons.
Editeur : Roche Bobois
Prix sur demande.

Crédit photo : Michel Gibert. Photo non contractuelle.

Remerciements : Juan Antonio Sánchez Morales, www.adhocmsl.com, www.lafabriquealettres.com, TASCHEN

BLOG_LES PESCADOUS ROCHE BOBOIS

En savoir + sur Margaux KELLER & ROCHE BOBOIS

Comments

1

  • Marie ANDRE pour La Fabrique à Lettres

    Le robot jaune, géant, présent sur les photos est réalisé par La Fabrique à Lettres qui propose une gamme de produits en volume à base de grillage peint, en volume, plié et relié sans colle ni soudure. Ici, le robot en 1m80 est une création spéciale, un modèle unique mais sa version miniature, 40 cm de haut, est disponible sur Etsy.com, e-shop La Fabrique à Lettres !
    Marie
    Pour La Fabrique à Lettres
    http://www.lafabriquealettres.com

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.