Hamac design convivial TRINITY par Gilbert TOURVILLE

Gilbert Tourville – fabricant du concept TRINITY – remporte le prix de l’Innovation de l’année 2013 en mobilier d’extérieur, lors du dernier Hospitality Design Exposition & Conference de Las Vegas, grâce à son concept de hamac triple qui repense l’utilisation traditionnelle des lits suspendus pour en faire une activité sociale à part entière…

Hamac design convivial TRINITY

Le concept d’hamac TRINITY est constitué d’une structure tubulaire en acier inoxydable à laquelle sont suspendus 3 hamacs, tissés ou matelassés au choix, et une petite table suspendue en teck. De par sa taille est sa conception, c’est un mobilier aussi bien adapté au domaine de l’hôtellerie qu’à des fins résidentielles…

Le concept TRINITY se décline en deux modèles distincts. ETERNITY évoque un petit pavillon de jardin, avec sa forme traditionnelle et son toit hexagonal. En revanche, le modèle INFINITY (que nous présentons ici), qui a été primé au salon de Las Vegas, explore des lignes inhabituelles pour un mobilier de jardin. Construit à partir de trois grands cercles qui s’appuient les uns sur les autres, il exploite le symbole de l’infini qui semble vouloir se tordre indéfiniment dans une dynamique aérienne…

Hamac design convivial TRINITY

Hamac design convivial TRINITY

Hamac design convivial TRINITY

Hamac design convivial TRINITY

Hamac design convivial TRINITY

« Je suis parti de la tendance actuelle qui fait de l’extérieur un lieu de vie collective. On installe dans nos jardins des salons, des salles à manger et même des cuisines ! Avec mon concept TRINITY, l’idée est de pouvoir transformer l’expérience solitaire du hamac en des moments de détente à partager »  explique Gilbert Tourville, le fondateur de TRINITY.

Hamac design convivial TRINITY

En savoir + sur www.trinityhammocks.com

Comments

4

  • Prof Z

    Je ne connais pas Gilbert Tourville, designer entrepreneur
    I am a serial entrepreneur, motivated by the desire to create and innovate.
    My objectives are to create and market quality handmade furniture concepts and assure a sustainable future to the artisans who make them.
    Je suis un entrepreneur en série, motivé par le désir de créer et d’innover.Mes objectifs sont de créer et de qualité concepts de meubles artisanaux sur le marché et d’assurer un avenir durable pour les artisans qui les fabriquent.

    Répondre
  • Prof Z

    « Trinity Hammocks se donne pour mission de vous aider à vous détendre, à profiter du moment présent et à partager ces instants de bonheur.
    
    Fondé par Gilbert Tourville, inspiré de sa grande passion pour les voyages, Trinity Hammocks est aussi né du désir de transformer l’usage du hamac, traditionnellement une activité de détente solo, en expérience à partager avec les êtres qui nous sont chers.
    Trinity Hammocks a donc fait du design, du confort et de la durabilité ses priorités afin de vous permettre de profiter pleinement de la vie extérieure sans même quitter le confort de votre demeure. Par ailleurs, en appuyant les artisans des tribus montagnardes de l’Asie du sud-est, Trinity Hammocks permet à ces communautés de se construire un avenir durable. »

    Répondre
  • Prof Z

    « Gilbert Tourville » est un storyteller qui se designe comme designer… et qui sera designé par la presse public comme designer puisqu’il est validé par un prix…
    Il passe de la marine marchande à la restauration, un puis deux puis trois et a une idée faire une structure puis deux structures contenant 3 hamacs… Est il un serial designer?
    Est il un serial concepteur?

    http://www.liberation.fr/livres/0101655362-la-pensee-en-filets

    Répondre
  • Prof Z

    Un concept c’est, selon moi, un « filet à provisions de mots » qui contient entièrement un projet ou un objet…
    C’est une activité de grande précision qui demande une logique
    intuitive donc d’avoir une pensée oxymorique…
    Gilbert Tourville était marin et fait des concepts = « filet à provisions de mots »

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.