IKEA – Nouveautés 2011

IKEA présentait il y a quelques jours ses nouveautés pour 2011, dans un superbe hôtel particulier aménagé pour l’occasion. Découvrez nos coups de coeur, à travers les pages de leur catalogue futur…

IKEA - Nouveautés 2011

IKEA - Nouveautés 2011

L’équipe IKEA nous a confié vouloir développer le rayon chambre des magasins qui semblait un peu en retrait des autres. Voici deux chambres types du catalogue 2011, nous avons hâte de découvrir les autres…

IKEA - Nouveautés 2011

IKEA - Nouveautés 2011

A voir lors de votre prochaine visite, BRASA le lampadaire-liseuse.

IKEA - Nouveautés 2011

On aime la composition murale sur la photo ci-dessus, à priori une déclinaison du célèbre BESTA…

IKEA - Nouveautés 2011

L’équipe Deco-Design mise sur ces vases, qui seront à coup sur des futurs best-seller !!!

IKEA - Nouveautés 2011

Une vague bleue déferle chez IKEA !!! Comme prévu, le géant suédois suit la tendance du turquoise et du bleu qui est La couleur tendance de cette année…

IKEA - Nouveautés 2011

IKEA - Nouveautés 2011

IKEA -  Nouveautés 2011

IKEA - Nouveautés 2011

Coté bureau, on adore le bureau ingénieux DAVE du designer Karl Malmvall ; ou encore ce superbe mobilier d’un orange pétant, superbe !!!

IKEA - Nouveautés 2011

Surveillez vos boîtes aux lettres, l’ensemble des nouveautés 2011 IKEA seront à découvrir dans le futur catalogue… STAY TUNED !!!

http://www.ikea.com/fr/

————

Jo Yana

Comments

0

  • Hinomura

    Le vase jaune, OUAOOO

    Répondre
  • Sab

    Au fil des collections j’ai du mal à croire que c’est une entreprise qui fait de la grande distribution ! Superbe !

    Répondre
  • Prof Z

    @Sab: la grande distribution n’est souvent grande que par la dimension des magasins et leur nombre…

    Après qu’Ikéa ait squatté 4 stations du métro parisien du 11 au 24 mars 2010 , le voila le 17 juin 2010 dans un hôtel particulier parisien. C’est ça l’ascenseur social, le design démocratique? Cela me fait penser à un Philippe Starck, le fameux democratic designer planétaire, qui meublerait un hotel 5 étoiles avec des meubles Kartell et Xo, la gamme moyenne de la classe moyenne qui paye des impôts . Quel Horreur !!!!
    J’ai pensé un moment à la stratégie d’infiltration des suédois comparable à celle de l’Ecal pendant les designers days à Paris…..
    L’écal de design de Lausanne est financé en partie par le patron d’Ikea qui vit en Suisse. Le monde est petit

    PS C’était une presentation presse, je suppose ? Les blogueurs (sans carte de presse)étaient invités?
    De jeunes designers me posent la question: dois je travailler avec Ikea? Est ce que je risque de me griller auprès des editeurs de meubles, de luminaires ?

    Répondre
  • bibi

    Extrêmement laid!

    Répondre
  • Prof Z

    Ce qui est interessant c’est que ce n’est pas la collection PS à durée de vie limitée à un an dans un coin (petit corner du magasin et surtout dans les magazines) mais la vraie collection Ikea

    Répondre
  • Prof Z

    @bibi
    Le debat ne marche pas sur Muuuz et pourtant je trouve qu’Eric Foulon, journaliste et architecte a choisi 2 produits de design alors que Jo Yana, amateur de design et très bon photographe a choisi une autre ligne éditoriale avec de très belles photos d’ensemble sublimant la presentation….Une des deco me faitpenser à l’expo de Big Game au grand Hornu…
    Il y a la collection PS nom qui me fait penser aux initiales de Philippe Starck, designer démocratique qui ne travaille pas avec IKEA
    Post sciptum En theorie la collection PS ne dure qu’un an sauf succès ou rossignol Mais à Ikea un grand nom du design peut être un Rossignol, ce qui fait tout l’intérêt de la collection… Après avoir hesité sur les vases de Jungerius de la collection PS 2008 ( vue dans un appart de haut luxe dans residence decoration) je vais sans doute râter la lampe de Front design ds la dernière collection de 2009…

    http://muuuz.com/2010/06/21/dave-nybygge-et-les-autres/#comments

    Répondre
  • Jo Yana - Blog Déco-Design

    @Prof : Hello Prof, pour info j’ai choisi ces produits car ceux présentés par Eric sont déja en magasin depuis des mois et ne sont pas réellement des nouveautés 2011 pour moi mais plus 2010 😉

    J’ai voulu présenté à mon lectorat des produits qui ne seront disponibles qu’en aout.

    Répondre
  • Stéphanie (Tout Mon Immobilier)

    merci pour cette présentation, pour les amateurs du suédois! 🙂

    Répondre
  • halimo

    pour quoi pas ikea en tunisie.

    Répondre
  • Prof Z

    Voir aussi l’institut suédois à paris… pour approfondir la question….
    Ikea VS Starck , design democratique.. C’est une putain de bonne question comme on dit à la télé, sur Canal +….

    Répondre
  • Prof Z

    @Jo Yana Merci pour l’info … En clair, Muuuz retarde et toi tu es en avance… Après moi, je vais à Ikea et j’apostrophe les petits coqs chefs de rayons … Mais pourquoi il n’ont pas plus de suédoises, ils seraient pardonnés… Pour approfondir, aller à l’institut suédois à Paris…à l’institut finlandais , à la maison du Danemark….Un prof ça aime les têtes blondes…

    Répondre
  • Aufrère Nathalie

    Je pense que certains sont réticents par principe (des anti-grande distribution). Personnellement, tout ce qui est présenté me plaît beaucoup. Certaines installations murales sont spectaculaires! Du beau travail à n’en pas douter. Mais peut-être est-ce un avis de petites gens ne pouvant se permettre de piocher que dans la grande distribution, comme beaucoup d’entre-nous…

    Répondre
  • poterie

    vivement la reception du nouveau catalogue

    Répondre
  • PiNoC

    Daccord avec Poterie, ca devrait daeilleur plus tarder maintenant

    Répondre
  • Kriss

    J’adore le design démocratique, et tous ces designers qui pètent dans la soie sous prétexte qu’ils sont uniques .
    Le design doit être une philosophie de vie, et non un prétexte pour créer une série de meuble uniquement accessible à une certaine classe sociale !

    Répondre
  • Prof Z

    @Kriss
    Le design démocratique : des exemples…..
    Si tu fais le parcours parisien du designers days ou de la nouvelle design week de Paris, il n’y a rien de vraiment démocratique.
    Alain Lardet créateur du designers days parle de “Dignité de l’objet” , “le luxe peut inclure une valeur d’exemplarité “en évoquant le rapprochement design et luxe….

    Répondre
  • Prof Z

    Les flag ships que l’on visitent ne sont pas des flag cheap. Les journalistes parlent dans leurs papiers du Fig mag ou des echos de clients pas effrayés par les meubles à 5 chiffres. Il y a d’ailleurs un problème de cohabitation entre la masse des regardeurs (70000 à 100000) et la cible potentielle de ces distributeurs qui vendent du statutaire italien ou suisse ou des galièristes qui vendent à des collectionneurs et pas à des galériens , vraiment à des happy few de la mode e tde l’art… Le plus drôle c’est que l’un d’entre eux m’a dit: “le Prof Z en a beaucoup parlé”…

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.