#JoYanaHome2 | Cuisine sur-mesure SCHMIDT

Voilà l’attente est finie… je peux enfin vous dévoiler le #JoYanaHome2 étapes par étapes ! Et on démarre par le cœur de la maison, la cuisine sur-mesure SCHMIDT

CUISINE SUR-MESURE SCHMIDT

Qui dit cuisine SCHMIDT dit cuisine sur-mesure ! Ayant 3m de hauteur sous plafond, je voulais exploiter entièrement le potentiel du lieu et la possibilité de monter à plus de 2,90m de hauteur. C’est possible avec SCHMIDT ! Et c’est ce qui m’a immédiatement séduit !

Rendez-vous au SCHMIDT Aix en Provence (que je vous recommande dans le secteur 13, excellent accueil), où nous avons imaginé ensemble cette cuisine qui allait habiller une grande partie de la pièce à vivre… Gaétan – mon conseiller, designer de talent – dessine à la main sur iPad Pro (il commence à me plaire le garçon) pour ensuite faire une version 3D très proche du rendu final comme vous pouvez le voir…

Cette cuisine je l’ai imaginée très minimaliste, avec les détails chics qui vont faire la différence. Une finition blanc laqué pour les façades (Strass brillant, laque high gloss coloris Everest) avec l’intérieur des meubles en chêne naturel, l’ensemble rehaussé par une crédence en marbre très présente qui monte jusqu’au plafond…

« Dissimulation » était aussi un mot qui revenait souvent durant notre échange avec Gaétan. Je voulais que chaque électroménager soit encastrable, et habillé d’une façade blanche laquée. Seuls le four, micro-ondes, et cave à vins murales sont visibles (d’où le choix d’un design élégant NEFF et LE CHAI pour la cave…). La cuisine dissimule donc réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, hotte, et machine à laver.

A l’inverse de la « dissimulation » j’ai voulu une niche qui sorte de la linéarité de la cuisine, en gris clair, faites sur-mesure pour accueillir un Bearbrick 1000%…

Cuisine sur-mesure SCHMIDT

Cuisine sur-mesure SCHMIDT

Cuisine sur-mesure SCHMIDT

Côté options qui font toute la différence :

  • Les grands doubles tiroirs qui abritent toute ma vaisselle (et il y en a beaucoup!), avec fermeture silencieuse et amortie forcément…
  • Un casserolier dans l’angle qui permet de sortir sans effort mes belles casseroles EVA TRIO…
  • Différents sens d’ouvertures de portes qui s’adaptent à mes besoins, par exemple une des portes s’ouvre de haut en bas pour abriter un petit coin bureau…
  • La finition « sans poignée » appelée « Eolis »
  • Le tiroir Latitude, avec range-couverts modulable en finition chêne blanchi équipé de séparateurs qui répond aux exigences du sur-mesure SCHMIDT…

 

Casseroles et poêles EVA TRIO

Ma collection d'objets signés par mon ami Karim Rashid

muji electromenagers

Petits Electroménagers MUJI

Quelques semaines après la commande, une équipe de poseurs a monté et installé ma cuisine pendant 3 jours, et je peux que féliciter Jérôme et son équipe, qui m’ont impressionné par leur sens du details et le fait qu’ils trouvent une solution à chaque contrainte)…

Le résultat final est au delà de mes attentes ! Je trouve la cuisine parfaitement adaptée à mes besoins du quotidien et même plus ! Le fait de la faire monter à 2,90m de haut m’offre la possibilité de ranger beaucoup, mais vraiment beaucoup de choses !!! Rien ne traîne dans la maison, tout trouve sa place dans les placards…

Cuisine sur-mesure SCHMIDT

nespresso citiz milk

Cafetière NESPRESSO CITIZ MILK

poubelle brabantia

Poubelle BRABANTIA

Voilà cette première, mais grande étape du #JoYanaHome2 vous a été dévoilée (« enfin », je sais, vous avez été nombreux à me relancer sur Instagram). J’ai hâte de vous montrer la suite, mon dressing sur-mesure. Et devinez qui l’a réalisé ? … ^^

RDV en octobre pour la prochaine étape…

.

En savoir + sur SCHMIDT

.

.

PARTENAIRE :

Comments

2

  • Arnaud

    Ca donne tellement envie !!

    Superbe

    Répondre
  • Made in Faro

    C’est canon !!! Tu vois, quand tu m’avais présenté la 3D l’an dernier (quand je bossais en agence pour LM), j’avais un peu peur que le rendu final soit « froid » mais finalement, c’est surtout hyper lumineux et les objets que tu as choisis sont tops !
    Bref, j’aime beaucoup et j’ai hâte de voir le reste 🙂

    Bises,

    Manon

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.