#JoYanaHome2 | Washlet TOTO NEOREST

Aujourd’hui vous rentrez dans mon intimité la plus profonde, car je vais vous parler de mon toilette ! Mais pas n’importe quel toilette, un washlet plus précisément, le NEOREST du fabricant japonais TOTO…

Pour la petite histoire, j’ai découvert le washlet chez Colette – lors d’un passage au Waterbar – et j’ai littéralement halluciné quand j’ai vu ça ! Un toilette à la cuvette chauffante, sans odeur, et qui vous lave le derrière après votre affaire. Magique !

Depuis je suis allé au Japon, et je me suis vite habitué au confort quotidien signé TOTO. Je vous assure 12 jours de toilette japonais, et vous avez du mal à revenir à nos standards (vieillots) européens… Car oui, je ne comprends pas pourquoi nous n’évoluons pas dans nos toilettes ! Nous passons environ 15 à 20 heures par mois dans cette petite pièce, pourquoi ne pas l’améliorer ? Vive les japonais !

Pour le #JoYanaHome2, j’ai choisi le WASHLET de la collection NEOREST – le premier WASHLET entièrement autonettoyant. Non seulement, il empêche les bactéries, la saleté et le calcaire de se déposer, mais en plus, il les combat activement…

Pour parler technique, le WASHLET NEOREST AC, la cuvette des toilettes est traitée avec un revêtement spécial en zircon. Les propriétés hydrophiles de ce revêtement permettent l’évacuation de la saleté et des bactéries. L’action combinée des rayons UV intégrés dans l’abattant et du revêtement en zircon déclenche un processus de dissolution des saletés qui rend l’utilisation de la brosse à WC superflue. Les toilettes s’autonettoient et restent durablement propres et hygiéniques…

Le seul problème du WASHLET TOTO c’est qu’il vous donne de mauvaises habitudes ahah. Vous ne devez plus ni lever la cuvette, ni tirer la chasse, donc lorsque vous utilisez des toilettes classiques, les reflexes se perdent.. Il est fourni avec une télécommande très intuitive, on s’amuse au début a jouer avec tous les boutons, pour finir par connaitre exactement ses besoins. L’hiver est arrivé, et je ne vous parle pas du bonheur de la cuvette chauffante… Sans surprise, il est définitivement adopté par toute la famille… Et vous avez-vous déjà testé ?

En savoir + sur TOTO

Something to Say?

Your email address will not be published.