Karim RASHID chez SLIDE

Pour Karim Rashid, le Milan Design Week 2009 a été l’occasion de collaborer avec de nouvelles marques comme XO, Albed mais aussi Slide pour qui il a dessiné deux assises très originales…

Karim RASHID chez SLIDE

« Blos » est un véritable cocon qui nous invite à prendre place au coeur de ses formes rondes et ludiques ! Ce fauteuil est une magnifique déclinaison du style de Karim Rashid. Des lignes douces et sensuelles, des couleurs acidulées qui établissent une rupture avec les environnements stricts et linéaires qui composent notre quotidien. Ce monobloc en polyéthylène est un fauteuil très déco pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Résistant et léger, il se déplace du salon à la terrasse au gré des saisons. Idéal pour un coin détente original et décalé dans votre maison ou votre jardin. Il se décline dans une multitude de coloris : fuchsia, violet, jaune, orange, noir, blanc…
Pour Karim Raschid, il est important que l’objet touche notre côté sensuel, qu’il garde une certaine vérité et ne pas être nécessairement « sur-enjolivé », l’objet a besoin d’être humain. Ce que le designer résume sous le terme de « essensualism ».

Karim RASHID chez SLIDE

Look futuriste, lignes ultra graphiques pour ce tabouret de bar signé par le designer star Karim Rashid. « Konkord » se caractérise par une structure épurée incroyablement aérienne et néanmoins parfaitement stable. Le design résolument contemporain emprunte un langage de courbes et de lignes aérodynamiques proche de l’esprit high-tech et du monde aéronautique. La forme de « Konkord » s’inspire également des chaises cantilever (sans pieds à l’arrière). Sa silhouette n’est pas sans rappeler l’iconique Panton Chair… « Konkord » est constitué d’une seule pièce de polyéthylène rotomoulé. Le repose-pieds est parfaitement intégré à la structure pour une esthétique parfaite. La simplicité du design en fait une création intemporelle et indémodable. L’assise ergonomique est incurvée pour un confort optimal…

Idéal devant un bar sur une terrasse ou dans un salon, autour d’une table haute pour un coin repas original dans une cuisine… « Konkord » trouvera sa place aussi bien dans les espaces privés que dans les bars et restos branchés ! s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Il se décline dans une multitude de coloris acidulés : fuchsia, violet, jaune, orange, noir, blanc…

Karim RASHID chez SLIDE

Disponible chez notre partenaire :

      pak50-468x60

Durant le Milan Design Week, les plus chanceux ont même pu assister a une soirée de lancement où Karim Rashid lui même était aux platines !!!

Karim RASHID chez SLIDE

http://www.karimrashid.com/

http://www.slidedesign.it/

—————

Jo Yana

Comments

6

  • Nathan

    Haaaa qu’est ce que j’aurai aimé assister à cette soirée…

    Répondre
  • Elsa

    Le tabouret bar est très sympa, très classe en noir je pense…
    Par contre je trouve que le Blos est une assise qui manque d’originalité, forme que l’on a vu et revu!! 😉

    Répondre
  • Chris

    Encore une tournée de rose Karim Rashid
    c’est lassant (est-ce par crainte de ne pas reconnaître ses “oeuvres” ?)
    Le personnage ? euh .. Michou en rose.
    Ce salon 2009 ne m’a pas marqué (hormis l’hôtel)
    vivement l’an prochain !

    Répondre
  • Prof. Z.

    Milan était à la croisée des chemins cette année. Tout le monde se cherchait, éditeurs, designers et distributeurs, experts…
    Karim , Mr pinker, mr Plastic N°2 etait partout en blanc et rose mais ces meubles sont dispo en d’autres couleurs… il marque sont territoire par une couleur et par des recherches formelles pas toujours réussies, il est svt moins bon plasticien que Ron Arad ou Philippe Starck … mais son tabouret est une réussite…

    Répondre
  • Prof Z, D-Incubator

    “Nous” étions à ICFF New York design week à la soirée de Karim … super ambiance rose bien sûr…
    http://www.notcot.com/archives/2009/05/artemide_dj_kre.php
    PS: Après l’échec du montage d’un incubateur de design français et francophone ( peu être provisoire), je continue le dvp de mon Design Incubator mondial avec une équipe design América + Asia ,bien plus proactive que les qq designers français qui m’ont contacté…
    J’ai détourné la methode dvpée par les navigateurs solitaire + routeur à terre pour piloter à distance les 3 membres de mon équipe sur place en pleine paranoia de grippe…
    Je fais le debriefing et je donne les infos aux blogs qui me soutiennent.
    On sait jamais

    http://whspr.me/Ps

    Répondre
  • Imen Aissa

    Trés sensuel, trés épuré et pur, trés doux surtout de rose, trés féminin, enfin une note de “Trés Trés Trés” bien…

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.