LA PHOTO DANS LA DECORATION

La photo a toujours eu une place importante dans ma décoration. Pour moi, c’est l’un des meilleurs moyens de concevoir une déco originale, qui ne ressemble pas à cette des autres ! Voici mes astuces…

– LA PHOTO DANS LA DECORATION –

Avec les smartphones équipés d’appareils photo de folie, ou les hybride de qualité et vraiment accessibles, nous nous sommes tous un jour improvisés photographe, à l’occasion d’un voyage ou d’un évènement spécial… Avec l’envie secrète de les faire imprimer, et de les exposer quelque part à la maison.

Vecteur d’émotion et puissante alliée déco, la photo n’est pourtant pas facile à imprimer… Faut-il opter pour le noir et blanc ? Sera-t-elle mieux mise en valeur dans un caisson américain (encadrement spécifique, qui laisse un espace entre le cadre et la photo, qui semble “flotter”) ? Ou peut-être en dibond (tableau photo imprimé sur alu, pour un effet de profondeur surprenant) ?

Où l’accrocher ? Pourquoi pas la poser directement sur le sol ? Autant de questions que les amateurs de photo d’art se sont un jour posées.
Comme faire de ses photos de véritables objets déco ? Voici quelques pistes…

LA PHOTO DANS LA DECORATION

– PHOTO EN NOIR&BLANC –

Le petit conseil que je peux vous donner, si vous avez des photos de différents artistes, c’est d’unifier le tout en noir et blanc afin de pour pouvoir les associer sans problème… De plus je trouve que cela donne une âme aux photos…

– PHOTO DE TOKYO – 

J’ai moi-même joué les photographes, lors de mes différents voyages à Tokyo (découvrez mon CITY GUIDE TOKYO). Je me suis en particulier amusé à shooter une série “Taxi Japonais” que je vais bientôt faire imprimer en qualité premium. D’ailleurs elles sont disponibles sur demande…

LA PHOTO DANS LA DECORATION

– OÙ TROUVER DE BELLES PHOTOS ? –

Je découvre pas mal de bons photographes lors du Festival de la Mode et de la Photo à Hyères (photo ci-dessus), mais aussi sans bouger de chez moi, sur Instagram, où vous pouvez de plus très facilement aborder les photographes pour leur acheter une photo… Il existe aussi les banques d’images comme FOTOLIA, où l’on peut trouver de très bons clichés…

Vous connaissez désormais tous mes tuyaux pour être créatif avec la photo pour votre décoration murale…

Et pour faire entrer la photo dans votre propre déco, le site MONALBUMPHOTO vous propose tableaux photo, posters, photo sur toile et pêle-mêle. De quoi décorer votre intérieur de manière personnalisée…

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.