Chez LN BOUL – Loft, Atelier, Showroom

La designer LN BOUL nous ouvre les portes de son loft qui lui sert aussi d’atelier et de showroom. Un lieu atypique situé en plein cœur du quartier de la Belle de Mai à Marseille, que nous vous faisons visiter dans la suite…

Ci-dessus le fauteuil O SEATING personnalisé par l’artiste Thierry Miramon…

.

Interview LN BOUL :

Deco-Design : Bonjour LN, parle nous de toi et de ton parcours…

LN BOUL : Je suis designer, et vis à Marseille depuis plus de 17 ans. Sortie de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts en 2002,  j’ai signé chez Vange, la même année, le paravent Swell, puis chez SCE, le lampadaire du même nom. Depuis, j’alterne produits édités et pièces uniques, que je distribue de manière plus confidentielle. J’aime travailler pour des univers très différents, de la pièce de collection à l’objet industriel.

Deco-Design : Raconte nous l’histoire de ce lieu totalement atypique…

LN BOUL : Après plusieurs mois de recherche active, j’ai cru ne jamais réussir à trouver un lieu qui sache combiner atelier, showroom, et habitation! J’ai découvert cet atelier d’artiste qui appartenait à un de mes anciens profs par hasard, dans le quartier de la Belle de Mai. Je suis tombée amoureuse de la lumière des verrières et de l’IPN, et malgré les travaux j’ai cru au potentiel de ce lieu.

Le mélange de chaises de designers, avec celle du Suédois. WE LOVE IT !!!

Ci-dessous une sublime peinture de Pierre Fava qui habille tout le mur du salon…

Deco-Design : Ton premier achat design ???

LN BOUL : Ma première « trouvaille » design, ce sont deux chaises Série 7 de Arne Jacobsen récupérées dans la rue, que j’ai entièrement restaurées. Je chine souvent dans les puces, les marchés et les ventes aux enchères, car je trouve l’idée de « denicher » une belle pièce, plus excitante que de l’acheter en boutique ou sur le net.. 😉

Deco-Design : D’ailleurs qui admires tu dans le milieu du design ??? Un objet culte ???

LN BOUL : J’apprécie les idées simples, mais efficaces. Je préfère une création empreinte de poésie, toute en finesse, à un produit trop technique.. Par exemple, j’admire LA CHAISE de Charles et Ray Eames, au delà de son élégance, pour l’histoire qu’elle raconte à partir de la sculpture « Floating Figure » de Gaston Lachaise…

Deco-Design : Comme nous le voyons sur les photos, il sert de lieu d’exposition pour d’autres designer aussi ???

LN BOUL : Depuis plusieurs mois, je partage l’atelier avec Sarah k., créateur en matière. Ensemble, nous avons refait tout le showroom, avec l’envie d’ouvrir ce nouvel espace à d’autres : artistes, designers, et pas seulement! L’idée est de mélanger arts plastiques, arts vivants et toute autre forme de créativité, à l’occasion de portes ouvertes organisées sous notre nouvelle enseigne commune : Lab.L

Ci-dessus le mobilier de Ran Seri actuellement en exposition chez LN BOUL, qui se mêle parfaitement aux créations de la designer – comme ce prototype de table basse lumineuse en acier…

Le soir les murs s’illuminent grâce à des fenêtres en polycarbonate coloré et lumineux…

Ci-dessus les sublimes plateaux à sushis SUSPENDED TIME, et ci-dessous son nouveau luminaire pour SCE

Deco-Design : Des projets pour le futur de ce lieu, ou des futurs achats de meubles ???

LN BOUL : Pour commencer, une nouvelle ouverture de l’atelier Lab.L en octobre !!! Nous développons également notre activité de design d’intérieur, de l’aménagement à la réalisation.
Quant aux futurs acquisitions, ce sera sans doute un échange de pièces avec le designer qui expose à Lab.L en ce moment : Ran Seri…

Pour suivre l’actualité de ce lieu rendez-vous ici

.

En savoir + sur LN BOUL

Comments

12

Something to Say?

Your email address will not be published.