LOUIS VUITTON MARSEILLE

Pénétrer l’univers Louis Vuitton n’est pas chose aisé, être contacté par la marque pour découvrir en détails la boutique de sa ville n’en est que plus gratifiant ! Voici son histoire, Louis Vuitton Marseille

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_222

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_7

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_9

C’est dans le cadre exceptionnel d’un ancien hôtel particulier datant du 18ème siècle que le magasin Louis Vuitton Marseille – rénové il y a quelques mois – se déploie sur pas moins de 2 niveaux (le troisième niveau étant réservé maintenant au personnel et à la personnalisation des produits). Les architectes ont su préserver et mettre en valeur ses caractéristiques remarquables.

Ce nouveau magasin est d’ailleurs conçu comme un appartement, avec des pièces de caractère, à la fois harmonieuses et distinctes, alcôves qui sont autant d’invitations à se détendre « comme à la maison », sentiment recherché chez Louis Vuitton…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_5

Un des joyaux architectural du magasin est sans aucun doute son ascenseur de style Haussmannien, hérité de l’hôtel particulier, qui a été recouvert de chêne pour plus de sophistication et d’élégance. La rampe d’escalier, elle aussi, a été conservée et sublimée. Des fleurs de monogramme y ont été subtilement gravées en référence au motif iconique de la Maison créé en 1896 par Georges Vuitton en hommage à son père Louis décédé 4 ans plus tôt…

Le rez-de-chaussée – inondé de luminosité naturelle par les puits de lumière imaginés par les architectes – est réservé aux créations de maroquinerie, accessoires, ainsi que les articles de voyage et montres…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_3

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_11

Le 1er étage quant à lui est entièrement consacré à l’univers masculin. On y trouve les produits de maroquinerie ainsi que les accessoires, les souliers et les articles de voyage qui ont fait la renommée de Louis Vuitton. J’ai pu y découvrir la nouvelle valise cabine de Marc Newson brillante d’ingéniosité…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_14

blog_louis-vuitton-marseille_4

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_13

Le bois utilisé dans cet espace est le teck. D’une couleur plus foncée, il lui donne un côté résolument masculin, élégant… Sans oublier la terrasse d’été, enfin d’été il faut toujours beau à Marseille c’est connu ! ^^. Ornée de poteries réalisées par un artisan d’Aubagne, M. Ravel. Chaque essence a été soigneusement choisie en hommage à la région…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_10

Au fil des étages Louis Vuitton Marseille, on se retrouve plongé dans l’univers nautique – Louis Vuitton étant en autres partenaire de l’America’s cup – caractéristique de la ville de Marseille. Par exemple, cette superbe photo, située dans l’espace homme, a immortalisé une course de voiliers organisée dans le cadre du Louis Vuitton Trophy…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_8

Une malle Wardrobe de 1927 est en exposition dans le magasin, elle fait partie de l’histoire de la marque. Proposée par Louis Vuitton dès 1875, le wardrobe ne tarde pas à devenir un produit icône de la Maison décliné en une infinie variété d’aménagements intérieurs, de tailles ou de revêtements afin de répondre à toutes les exigences des voyageurs élégants.

Ce bagage dispense le voyageur de déballer ses effets en voyage : simplement ouvert dans la cabine des trains ou des steamers, il protège les vêtements tout en épargnant la corvée de défaire et refaire son bagage. Le must have du dressing mobile ! …

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_2

Je ne pouvais pas partir sans m’offrir une maroquinerie, personnalisée à la feuille d’argent dans les ateliers du 3ème étage. L’occasion de me rappeler à chaque voyage l’expérience Louis Vuitton…

blog-mode-homme-louis-vuitton-marseille_16

En savoir + sur LOUIS VUITTON 

Something to Say?

Your email address will not be published.