ZEISS les verres adaptés à la vie digitale

Si vous suivez ce blog depuis 10 ans (et oui bientôt!), vous savez que j’ai toujours porté des lunettes, et que toutes mes photos ont été réalisées avec des objectifs ZEISS. Je ne pouvais qu’être ravi lorsque la marque allemande m’a contacté pour tester ses verres ZEISS DriveSafe traités DuraVision® BlueProtect – qui s’adapteront parfaitement aux besoins de ma vie digitale…

ZEISS les verres adaptés à la vie digitale

Mais justement quels sont mes besoins aujourd’hui ? J’ai toujours été très bien équipé en lunettes, mais mes contraintes du quotidien ont évolué… Je passe plus de 15 heures par jour devant des écrans, la lumière bleue devient de plus en plus fatigante… Je suis un maniaque de l’image, donc je veux le meilleur contraste possible… Et pour finir je suis un conducteur qui a beaucoup de mal à rouler de nuit, car ébloui par les phares de voitures…

La technologie ZEISS

Rendez-vous chez un opticien professionnel – Le Caribou Opticiens à Paris, qui a le matériel de mesure adapté pour réaliser ce genre de verres. En effet, la fabrication de verres ZEISS implique de faire une mesure numérique très précise de vos yeux. Contrairement aux mesures standards, la technologie de la colonne i.Terminal 2 de ZEISS permet de prendre les mesures au 1/10 mm. 
Ecarts inter-pupillaires, côtes de la monture, distance verre-œil, inclinaison naturelle de la tête vont être mesurés et intégrés dans la calcul des verres de lunettes qui seront fabriqués au micron prêt. Ces verres sont fabriqués en France sur le site de Fougères…

ZEISS les verres adaptés à la vie digitale

Pour rappel, ZEISS est une entreprise spécialisée en optique de précision depuis toujours ! Connue du public pour ses objectifs photographiques haut de gamme (par moi aussi ^^), elle est en fait composée de six divisions : microscopie, semi-conducteurs, métrologie, optronique, chirurgie (instruments et IOL), et ce qui nous intéresse ici, la vision…

J’ai donc expliqué mes différents besoins (cités plus haut) à l’équipe ZEISS, et c’est naturellement qu’ils m’ont aiguillé vers des verres de lunettes DriveSafe avec la technologie ZEISS DuraVision BlueProtect – adaptés sur mesure à mes yeux, pour une vision plus claire et plus nette, avec davantage de contrastes, et bénéficier d’une vision plus précise, notamment la nuit au volant pour un effet anti-éblouissements… les verres ZEISS DriveSafe sont des verres de tous les jours optimisés pour la conduite (des verres qui permettent d’atténuer les halos lumineux des phares par exemple)…

Un léger traitement anti lumière bleue « ZEISS DuraVision® BlueProtect » Digital Adapt, est rajouté, pour que mes yeux ne soient pas trop agressés au quotidien par mes écrans. Je dis léger, car j’avais pu déjà voir des verres anti lumière bleue, et le blanc devenait jaune lorsque vous regardiez avec… En tant que photographe, je ne pouvais pas me permettre une telle déformation des couleurs !

ZEISS les verres technologiques i.Scription

chemise col mao ASOS

.

Après avoir choisi cette superbe monture à clip LEISURE SOCIETY – marque américaine qui fait fabriquer ses lunettes au Japon – mes verres sur-mesure ZEISS ont été montés par l’opticien…

Dès réception au premier essayage, l’adaptation aux verres est immédiate ! Je compare avec mes verres précédents (déjà très bons), la netteté et les contrastes sont renforcés, et le traitement anti lumière bleue ne modifie pas les couleurs ! J’ai voulu laisser passer quelques mois d’utilisation pour écrire cet article, et je dois vous avouer que parmi ma collection de paires de lunettes, au quotidien je ne porte plus que celles la !

Le confort est optimal, je ressens vraiment une baisse de ma fatigue visuelle après mes longues journées… Mes 15 heures d’écrans quotidien deviennent plus agréables, et je me sens en meilleure forme arrivé le soir…

ZEISS les verres technologiques i.Scription

Petit aparté lunettes – regardez moi ce martelage à la main de la monture. Merci la finesse japonaise, c’est de toute beauté !!!

En savoir + sur la technologie ZEISS Drive Safe

Something to Say?

Your email address will not be published.