LYDIA – comment payer avec son mobile

LYDIA - comment payer avec son mobile

Je crois que j’ai trouvé le meilleur moyen de payer avec mon mobile, c’est Lydia ! Car étant allergique au cash (je le perd, je le crains, je ne sais pas où le mettre…), je n’en ai jamais sur moi. Et désormais quand je dois rembourser un proche, payer quelqu’un, ou un commerçant, j’utilise cette nouvelle application française…

– COMMENT PAYER AVEC SON MOBILE ? –

L’application Lydia est désormais célèbre chez les moins de 25 ans ! Pourquoi d’après vous ? Car cette jeune génération dématérialise tout ! La musique, les jeux-videos, les films, il fallait bien que ça arrive à l’argent ! On connait le succès de PayPal, des bitcoins, et maintenant c’est une application française au design intuitif et séduisant, qui fait parler d’elle (et elle paye ses impôts en France, oui monsieur…) !

C’est vous donc cher lectorat – qui est majoritairement dans la case 25-45 ans – que j’invite à tester cette application à l’idée simple : remplacer les CB, chéquier, et argent liquide, par un paiement par smartphone, gratuit, en temps réel ! Lydia permet de payer ses achats chez un commerçant, ou de rembourser un copain avec mon mobile… Mais comment ça marche ?

– LYDIA, COMMENT ÇA MARCHE ? –

Lydia est application de paiement par mobile, gratuite et instantanée, qui va révolutionner notre quotidien. Il vous suffit de télécharger l’application sur son smartphone, de créer un compte avec numéro de téléphone et un mot de passe et, enfin, de renseigner vos numéros de carte bancaire (et encore, vous verrez que vous pouvez aussi l’utiliser sans carte bancaire)… Le tout entièrement sécurisé bien entendu !

Ainsi après chaque paiement réalisé de choisir de débiter une carte bancaire ou son compte Lydia ainsi que la possibilité d’utiliser son solde Lydia pour payer avec Apple Pay.

Si vous devez payer un commerçant cela se passe par QR code, Apple Pay, ou Samsung pay ; il le scanne et le paiement est fait (vous recevez toujours une notification de paiement). Entre particuliers ou amis, cela se passe par numéro de téléphone. Votre compte bancaire, ou votre cagnotte Lydia (si vous avez reçu des paiements d’autres personnes au paravent) est alors débité instantanément et le compte du destinataire, crédité comme pour n’importe quel autre paiement. Etant chez le Crédit Agricole, ma carte ne me permet pas de payer avec APPLE PAY, le problème est désormais résolu grâce à Lydia…

J’ai aussi par exemple remboursé ma soeur d’un cadeau commun en 10 secondes via nos deux numéros de téléphones connectés à Lydia… C’EST GRATUIT ENTRE PARTICULIERS ! Je le met en majuscule, car en tant que particulier vous ne paierez jamais de frais, seulement les commerçants ou vendeurs paieront un pourcentage entre 0,7 et 1,5%). La seule que vous devez payer pour débloquer toutes les fonctionnalités c’est l’offre premium…

LYDIA PREMIUM - comment payer avec son mobile

– LYDIA PREMIUM –

Lydia Premium c’est 2,99€/mois ! Vous allez me dire “ah faut payer pour avoir toutes les fonctionnalités” Oui mais, quand on connait le prix d’un compte en banque, et d’une carte bancaire, on peut très vite trouver l’offre premium peu chère !

Lydia premium permet de : Surveiller tous ses comptes en banque (si vous êtes chez plusieurs banques c’est super pratique, j’ai d’ailleurs un vieux compte que je n’ai jamais fermé à la BNP que je surveille via l’application), faire des virements bancaires, créer des cagnottes en ligne pour un cadeau ou autres, rembourser ses amis par SMS et e-mail, payez par Apple Pay, Samsung Pay ou QR code (même si votre banque actuelle ne le permet pas). Programmer des paiements récurrents si vous voulez rembourser un ami en plusieurs fois par exemple…

L’avantage principal de Lydia pour moi c’est aussi le fait de supprimer les cartes bleues, par des cartes virtuelles dynamiques (pour ne plus se faire pirater sa CB sur internet comme cela m’est arrivé une fois, où j’ai du attendre 1 mois avant qu’on me rembourse 1500€), une carte universelle reliée à tous vos comptes (j’ai perdu une fois ma CB à la gare, et je n’ai pas pu m’acheter à manger et à boire pour mon futur trajet Paris/Marseille, c’est un problème qui ne m’arrivera plus…) …

Voulez-vous essayer ? Je vous offre le premier mois avec le code “JOYANA” et ensuite vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous voulez ! D’ailleurs si vous n’avez pas saisie tous les avantages que propose l’offre premium voici un tableau récapitulatif :

LYDIA premium - comment payer avec son mobile

N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si un point n’est pas clair pour vous…

Something to Say?

Your email address will not be published.