MARSALA 18-1438 – Couleur de l’année 2015 PANTONE

PANTONE dévoile la couleur de l’année 2015 : MARSALA 18-1438 – teinte automnale, intense et charismatique, qui comble agréablement les sens grâce à sa sophistication complexe…

COULEUR DE LANNEE 2015 PANTONE MARSALA

PANTONE, filiale de X-Rite qui fait autorité dans le monde en matière de couleur, annonce aujourd’hui que le PANTONE® 18-1438 Marsala, un rouge bordeaux intense évoquant par essence la terre, sera la couleur de l’année 2015 !

« A l’instar du vin liquoreux éponyme, cette teinte de très bon goût évoque la belle satisfaction d’un repas copieux, doublé du caractère terrien naturel et sophistiqué à la fois d’un rouge qui tire sur le marron. Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs ».

La teinte PANTONE® 18-1438 Marsala a brillé lors des défilés du printemps 2015, et au vu de la popularité croissante des imprimés floraux et des rayures, des variations de cette teinte s’afficheront sans nul doute dans le prêt-à-porter masculin et féminin en 2015. Marsala se pose aussi en choix idéal pour la joaillerie et les accessoires de mode, qu’il s’agisse de sacs à main, de chapeaux, de chaussures ou encore du marché émergent des appareils connectés portés sur soi…

Coté Deco-Design signe le retour des tons chauds dans les intérieurs. La décoration devient bohème, bourgeoise ; qui avec Marsala permet d’unifier un espace intérieur. Grâce à son intensité et à son caractère chaleureux, la couleur apporte de l’élégance à n’importe quelle pièce sur des objets, accessoires ou sur une peinture murale. L’opulence de la teinte est accentuée une fois appliquée sur des surfaces texturées, ce qui en fait une option de choix pour les tapis et les tissus d’ameublement dans un salon…

MARSALA 18-1438 - Couleur de l'année 2015 PANTONE

A propos de la couleur de l’année PANTONE :

Le processus de sélection de la couleur de l’année est très complexe. Pour parvenir au choix final, Pantone parcourt le monde à la recherche des couleurs les plus influentes. Aucune piste n’est écartée, Pantone étudiant même l’actualité des industries de la mode et du divertissement – les films en tournage, le monde de l’art, les destinations touristiques tendance et d’autres éléments socio-économiques influents. Les technologies peuvent également jouer un rôle, tout comme la disponibilité de nouvelles textures et d’effets affectant les couleurs, ou bien encore les événements sportifs internationaux majeurs qui captivent le monde entier…

De plus la couleur la couleur de l’année 2015 PANTONE® 18-1438 Marsala, vient s’ajouter à la palette inédite de couleurs de la Collection inspired by Pantone® de Tollens.

Capture d’écran 2014-12-04 à 10.47.47

En savoir + sur PANTONE

Something to Say?

Your email address will not be published.