#MOODBOARD – Design Scandinave

Depuis quelques années, nous sommes tous submergés par la tendance déco scandinave. Sur Instagram, toutes les photos les plus chiadées s’en inspirent d’ailleurs. Et j’ai l’impression que pour 2016, elle est toujours omniprésente. Mais à quelques détails près puisqu’on lui apporte un élément plein de peps : la couleur !

Découvrez mon moodboard scandi’ réalisé en partenariat avec Fotolia, la banque d’image moderne, qui surfe sur les tendances déco pour proposer toujours plus d’inspiration. L’objectif de celui-ci est tout simplement d’upgrader cette tendance qu’on ne cesse d’adorer…

MOODBOARD FOTOLIA SCANDINAVE

Lignes épurées, subtiles associations de matériaux – bois, marbre, laque – le tout enrobé de blanc pour l’harmonie générale.

Comme vous pouvez le constater, la décoration, et même l’art déco viennent bousculer cette tendance venue du Nord. Désormais, on peut aussi injecter de la couleur par touches ! Fini donc le camaïeu de couleurs neutres, car le style scandinave s’agrémente maintenant de coloramas et motifs qui égayent et dynamisent nos intérieurs sans ôter l’ambiance douce et chaleureuse que l’on affectionne.

Pour résumer, la recette gagnante de la vague scandinave 2016 : on garde les bases de ce style graphique et authentique, et on procède à un petite update coloré !

Trouvez l’inspiration sur Fotolia pour créez votre propre ambiance scandinave et partagez vos moodboards avec le #MakeArtWork…

Comments

1

Something to Say?

Your email address will not be published.