PARFUMS STARCK PARIS

Philippe Starck (un de mes designers préférés, qu’on ne présente plus) lance PARFUMS STARCK PARIS – avec trois fragrances PEAU DE SOIE, PEAU DE PIERRE, PEAU D’AILLEURS. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse créative de Philippe Starck non ? …

parfum-starck-paris-mode-homme

Le designer Philippe Starck se révèle à travers le sillage de trois senteurs singulières – La tête, le coeur, le fond, pour sa nouvelle marque de parfums, Starck Paris. Il a appréhendé cet univers, découvert dans son enfance, à sa façon: en livrant à l’interprétation de maîtres parfumeurs réputés une vision personnelle animée par la curiosité, l’impertinence, la sensibilité, l’élégance, la générosité. Née de ses rêves d’enfant, de son imaginaire débridé de visionnaire, la collection PPEAU DE SOIE, PEAU DE PIERRE, et PEAU D’AILLEURS se présente comme un florilège de poèmes olfactifs inattendus dont les mots sont des odeurs et chaque peau un palimpseste révélateur de tous les possibles…

.

– PARFUMS STARCK PARIS | LES ODEURS –

Difficile de retranscrire l’émotion que l’on ressent lorsqu’on découvre ces fragrances, je préfère citer Daphné Bugey, Annick Ménardo et Dominique Ropion – les trois maîtres parfumeurs qui ont accompagné Starck pour l’élaboration de cette première collection :

« PEAU DE SOIE est un paradoxe, celui d’un parfum dont la féminité se dévoile autour d’un coeur d’homme. Un parfum qui s’attache à révéler cet entre-deux, entre la surface et le noyau, où s’exprime l’évocation de la réalité mystérieuse de la femme… » Daphné Bugey

« PEAU DE PIERRE est un parfum masculin qui dévoile au coeur la part féminine de l’homme. Il est cette membrane, symbole de cette permanente ambiguïté et à travers laquelle passent nos différences et notre personnalité… » Annick Ménardo

« PEAU D’AILLEURS est étrange, indéfinissable, insaisissable. Une exploration à travers nous, à travers l’Ailleurs et l’inconscient, son parfum est aussi une évasion vers le territoire infini de la dématérialisation où l’odeur du vide cosmique rencontre celui d’une Terra Incognita… » Dominique Ropion

.

– PARFUMS STARCK PARIS | LE DESIGN –

« L’objet n’est pas l’important ! », aime répéter le designer. Ici, ce sont les parfums qui comptent, les émotions qu’ils produisent, le lien sensoriel et sensuel qu’ils créent, ce qu’ils nous racontent. Des histoires d’hommes et de femmes, des aventures aux confins de l’imaginaire, du cosmos. Ou tout autre chose, qui sait ?

Mais n’en déplaise à son créateur, ses flacons arborent un superbe design très réfléchi. Avec une pipette quasi invisible, qui laisse imaginer que le précieux liquide est en levitation et sort comme par magie à chaque pression…

J’ai eu le privilège d’être choisi par STARCK PARFUMS PARIS pour vous livrer mon interprétation de cette collection. J’espère que ma photo vous plaira…

.

Découvrez la collection Peau par STARCK PARFUMS …

Comments

1

Something to Say?

Your email address will not be published.