PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

Quels sont les couleurs tendances du moment ? Je vais tenter de vous répondre objectivement, en prenant en compte mes gouts actuels, et en analysant le marché 2018-2019  de la peinture…

– PEINTURE | LES COULEURS TENDANCES 2018-2019 –

PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

Qui dit couleur tendance, dans le milieu de la décoration on pense immédiatement à la couleur de l’année PANTONE. Pour 2018 c’est le violet qui est à l’honneur ! Avec Ultra Violet, Tollens et Pantone célèbrent les vertus de l’esprit et de la créativité ! Dévoilée le 7 décembre au niveau mondial, c’est d’après les tendanceurs la couleur de l’année 2018 …

Cette couleur est un violet aux tendances bleue : cette couleur de l’année 2018 va s’imposer comme la réponse au besoin d’inventivité et d’imagination que requiert notre époque. Un changement radical comparé aux couleurs pastels qui envahissent les intérieurs depuis quelques temps…

PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

Ce violet Pantone exprime la capacité de la conscience à se hisser à un niveau supérieur. Il symbolise le besoin de spiritualité. Elle est la teinte des évêques de la religion catholique, comme de tous les esprits attirés par l’ésotérisme. Symbole des personnalités contemplatives, les poètes et les peintres la chérissent depuis toujours pour exprimer les mystères du cosmos et de l’au-delà… Vous pouvez le retrouver chez CASTORAMA

PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

 

Et les autres couleurs ? J’en reviens à Pantone, mais c’est aujourd’hui pour moi un excellent indicateur de tendances ! Pour Laurie Pressman de l’institut Pantone, la modeste et restera une source d’inspiration pour les stylistes en charge de sélectionner chaque saison les couleurs qui habilleront les collections de prêt-à-porter femmes, hommes et enfants, mais pas seulement… celles aussi qui habilleront nos murs…

Ci-dessus un aperçu des couleurs tendances 2018-2019 en peinture. Des teintes à la fois primaires, mais aussi fortes, et encore quelques couleurs pastels (non on ne s’en débarrasse pas comme ça…) …

PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

Pour ma part, je suis un adeptes des tons neutres, des teintes exaltées avec parcimonie (ce bleu Klein !!!), mais avant tout du blanc affirmé… Les couleurs prennent place dans la maison, à coté les oeuvres d’art aux murs, et du mobilier souvent plus sobre… Les fabricants de peinture et les créateurs de mobilier incitent de plus en plus à  piocher des couleurs osées dans leur nuancier…

Mais avant tout la couleur tendance c’est la couleurs de VOS envies ! Mettez aux murs les couleurs avec lesquelles vous vous sentez bien et en harmonie… Liées à nos envies et nos styles de vie, les couleurs inspirent nos humeurs pour un intérieur où l’on aime être et passer du temps…

PEINTURE | Les Couleurs Tendances 2018-2019

Article réalisé en collaboration avec CASTORAMA

Something to Say?

Your email address will not be published.