Prix CESARION par Kossi AGUESSY

Coca-Cola et Néoplanète ont lancé la 1ère édition du prix Coca-Cola du Design Durable… Le sublime trophée – intitulé CESARION – qui a récompensé l’artiste ou le designer qui a proposé le meilleur projet – est signé par Kossi Aguessy

La Société COCA-COLA SERVICES FRANCE a organisé du 1er mars au 6 septembre 2010 un concours intitulé « Concours Coca-Cola du Design Durable » à l’attention des étudiants. Ce Concours s’inscrit dans le cadre des engagements de Coca-Cola France en faveur de l’environnement, et plus particulièrement du recyclage des emballages.

Lire le règlement du concours

Aujourd’hui nous nous intéresserons plus au trophée qu’au gagnant… Nous avons pu questionner Kossi Aguessy sur son CESARION :

.

Deco-Design : Hello Kossi, parle nous de ce CESARION, justement cela nous rappelle le fameux prix des Césars…

Kossi AGUESSY : Effectivement je me suis inspiré des contractions de César, c’est un artiste qui me fascine je revendique haut et fort m’en être inspiré, je le confirme en nommant ce trophée CESARION

Deco-Design : Quel particularité a ce trophée qui a eu pour but de récompenser une future grande idée pour le développement durable ???

Kossi AGUESSY : J’avais sur le cahier des charges des matériaux recyclés imposés, j’ai donc utilisé des cannettes de Coca usagées compressées pour CESARION !!!

Deco-Design : As tu d’autres projet avec l’immense firme qu’est Coca-Cola ???

Kossi AGUESSY : L’année prochaine j’ai un projet encore plus important avec eux, sur les matériaux recyclés, sur le design durable. Plus d’infos à venir…

En savoir + sur le prix Coca-Cola & Kossi AGUESSY

Comments

0

Something to Say?

Your email address will not be published.