Recettes Design par 5.5 DESIGNERS, J.M. GADY, R. STADLER

L’Express.fr a demandé à Jean-Marc Gady, Robert Stadler et les 5.5 Designers de concocter trois recettes design exclusives d’objets à faire soi-même. Le tout a été filmé, avec pour résultats 3 vidéos très sympa…

Recettes Design en video par 5.5 DESIGNERS, J.M. GADY, R. STADLER

Réputé dans le secteur du luxe, Jean-Marc Gady a conçu une suspension faite de simples boules polystyrène en exclu pour L’Express Styles. A votre tour de la bricoler!

J.M GADY : Paradise est un nuage formé avec des boules de polystyrène. Cet objet m’a été inspiré par l’univers du cinéaste Miyazaki. On peut le suspendre au plafond ou le poser sur une table. Il s’illumine grâce à une source de lumière distincte…

Depuis son apparition en 2003 sur la petite planète design, le jeune quatuor a imposé son style : responsable et décalé. Les 5.5 Designers passent du luxe à la grande distribution, du bricolage à la déco, avec une aisance désarmante… Ils ont concocté une recette de tabourets, à base de ciment et de tasseaux…

Recettes Design en video par 5.5 DESIGNERS, J.M. GADY, R. STADLER

5.5 DESIGNERS : Nous cuisinons bien plus que nous n’allons au restaurant et à l’inverse nous fabriquons très peu d’objets par rapport à ce que nous achetons. Nous proposons donc une cuisine d’objets avec des recettes à s’approprier selon son goût. Cette série de tabourets, faits à partir de différents moules à gâteaux ou de plats, en est un exemple.

Entre art et industrie, l’ex-membre du collectif Radi Designers continue son parcours solo dans les galeries en vue. Après Emmanuel Perrotin l’an dernier, c’est la Carpenters Workshop Gallery qui exposera son mobilier conceptuel, à Londres, au printemps prochain. Robert Stadler a imaginé un extraordinaire décor de coucher de soleil à composer soi-même avec quelques bandes d’adhésif.

Recettes Design en video par 5.5 DESIGNERS, J.M. GADY, R. STADLER

ROBERT STADLER : Cette création, que j’ai baptisée Permanent Sunset, est un tableau réflecteur de lumière que l’on éclaire avec une lampe. Il suffit de découper et de coller des bandes de ruban adhésif brillant sur un mur. J’ai choisi un dessin volontairement kitsch, qui permet de profiter d’un coucher de soleil à toute heure, mais chacun peut créer son propre dessin.

Encore merci à L’express.fr pour cette initiative !!!

————-

Jo Yana

Comments

12

Something to Say?

Your email address will not be published.