STRING LIGHT par FLOS x Michael ANASTASSIADES

Coup de coeur pour les luminaires architecturaux STRING LIGHT – imaginés par Michael Anastassiades pour l’éditeur italien FLOS

String Light Frank Huelsboemer (14)

Comme suspendus dans l’espace, les luminaires STRING LIGHT tissent leur toile dans votre intérieur ! Le designer Michael Anastassiades qualifie sa collection STRING LIGHT  d’une autre manière de diviser l’espace architectural…

Les luminaires sont inspirés de trois choses: Quand je voyage en train et que je regarde par la fenêtre, je remarque toujours ces fils électriques qui relient les pylônes. Et tandis que nous roulons à grande vitesse, je vois ces fils parfaitement parallèles et je suis surpris par cet étonnant sens de la discipline – comment est-ce possible ? La façon dont ils relient les pylônes est juste si belle et si poétique tandis qu’en même temps ils divisent le paysage. Je voulais transposer cette vision et cette discipline dans l’environnement intérieur. Ils ressemblent à des dessins linéaires. J’aime la manière dont les gens utilisent la lumière pour délimiter l’espace, en particulier à l’extérieur. Prenez une place de village en Méditerranée, le soir, ils accrochent des guirlandes de lumières aux quatre coins de la place, comme pour annoncer « C’est ici qu’est la fête ». Ce sont ces lumières qui signalent l’activité.

String Lights_ph. credits Guiseppe Brancato (6)

String Lights_ph. credits Guiseppe Brancato (8)

Et enfin la dernière chose avec STRING LIGHT, qui est plus pratique, c’est comment déplacer les lampes quand les arrivées électriques sont toujours là où vous vouliez le moins qu’elles soient. Alors comment les déplacer là où vous les voulez avec facilité et poésie ?

FLOS String light sphere

FLOS string light cone

En savoir + sur FLOSMichael ANASTASSIADES

Something to Say?

Your email address will not be published.