Tables LIQUID – Mathieu LEHANNEUR

Le designer français Mathieu Lehanneur imagine une série de tables LIQUID – qui se compose de LIQUID MARBLE et LIQUID ALUMINIUM. Conçue en utilisant les plus récents logiciels de 3D utilisés pour les effets spéciaux du cinéma, ces tables proposent une vision surréaliste et sculpturale d’une mer figée dans son mouvement…

LDF V&A IMAGES UPDATED 1

La table LIQUID MARBLE sera présentée au Victoria & Albert Museum pour le London Design Festival 2016. Entièrement fabriquée à partir de marbre noir poli, cette pièce reproduit à s’y méprendre le relief de l’eau. L’environnement s’y reflète et s’y déforme, et le noir intense du marbre fascine par la profondeur qu’il offre à voir. LIQUID MARBLE semble comme un morceau d’océan fossilisé dans la pierre…

LDF V&A IMAGES UPDATED 2

« J’aime le contraste entre le profond silence de LIQUID MARBLE, et la Norfolk House Music Room dont le luxueux décor a accueilli les plus belles symphonies. » explique Mathieu Lehanneur…

Liquid Aluminum Table 01

Liquid Aluminum Table 02

Pour la table LIQUID ALUMINIMUM, c’est à la Carpenters Workshop Gallery de Londres que le designer la présentera, à travers « Spring », une exposition qui comptera de nouvelles créations et le déjà iconique lustre « Cordes ».

Cette exposition du designer inclura des tables basses conçues grâce à la même technologie innovante que celle utilisée pour la série LIQUID MARBLE, ainsi qu’une nouvelle série de lampes en marbre et tubes de verre striés…

Liquid Aluminum Table 03

En savoir + sur Mathieu LEHANNEUR

Something to Say?

Your email address will not be published.