Un loft au Havre par LA CABANE

Aujourd’hui nous visitons un loft – situé au Havre et réalisé par La Cabane – qui nous a immédiatement séduit avec sa table de cuisine SPACE INVADER

C’est au Havre, dans les locaux d’une ancienne industrie, que Cédric s’est installé avec ses enfants dans ce loft. Le bâtiment s’est vu métamorphosé en appartements et lofts. Séduit par ces volumes situés au cœur de l’effervescent quartier St Nicolas, Cédric a jeté son dévolu sur une surface de 120m² en duplex livrée totalement nue. Il a fait appel à Raphaëlle et Mélanie de l’agence de conseils en agencement et décoration La Cabane pour inventer et optimiser son nouvel espace de vie…

Deco-Design : Parlez nous de ce loft, du travail réalisé dessus…

La Cabane : Avec de la couleur et des idées en nombre, nous avons entièrement pensé ce lieu pour en faire un espace ludique et vivant. L’endroit est intéressant car voisin de la piscine créée par Jean Nouvel, située dans ce nouveau quartier havrais. Notre client nous a laissé carte blanche, nous indiquant seulement son goût pour certains hôtels contemporains et sa volonté d’avoir une habitation pratique et écolo. A nous d’imaginer ensuite un beau séjour / cuisine, 5 chambres (dont 4 pour enfants), deux salles de bain, … et d’intégrer des rangements.
Dans un esprit pratique et esthétique, notre choix de matériaux  pour les sols a été :  parquet au RDC et béton ciré à l’étage. Les murs des espaces ouverts ont été peints en blanc, ce sont les meubles et accessoires qui assurent les notes de couleurs. Les chambres des enfants sont, elles, colorées et toutes les portes de l’étage ont été recouvertes de
 3 espaces extérieurs ont été paysagés : une loggia, une terrasse et un petit jardin.

Deco-Design : Et cette table SPACE INVADER ???

La Cabane : Il s’agit d’une table sur-mesure pour une famille de 6 personnes.
Comme pour nous rien n’est impossible, nous avons fait réalisé cette table sur-mesure par un menuisier et un carreleur.
Le calepinage du carrelage en 15x15cm nous a offert la possibilité d’y oser un motif fort : plutôt que le damier noir & blanc, pourquoi pas un SPACE INVADER qui serait, en plus, visible de la passerelle et offrirait un joli jeu graphique avec les boules de papier suspendues ? Tout autour de cette table imposante : des tabourets TamTam de toutes les couleurs ! Elle se termine par une partie surélevée qui contient rangement et plancha. Pour faire écho à ce jeu graphique, les crédences des murs de la cuisine sont ponctuées de pois noirs.

En savoir + sur La Cabane

Comments

0

Something to Say?

Your email address will not be published.