ZEUXIS – Appartement / Galerie d’Art à Paris

C’est Amélie du Chalard – créatrice du concept ZEUXIS – qui m’ouvre les portes de ce superbe appartement parisien / galerie d’art, où tout est à vendre ou presque…

Cet appartement galerie, situé au 26 rue Martignac à Paris – dont les murs sont habillés de plus d’une centaine d’oeuvres – respire la passion pour l’art contemporain. Celle qui l’anime d’une main de maître, c’est Amelie du Chalard, jeune esthète à l’oeil aguerri…

Issue du milieu bancaire, Amelie plaque tout pour se consacrer à sa passion – l’art… Je ne pouvais que me retrouver dans cette histoire. Au fil d’une conversation avec elle, entre passionnés, ce fut comme une évidence, je devais absolument vous présenter son travail !

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_14

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_9

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_2

Au delà de cet appartement hors norme, ZEUXIS c’est La première plateforme digitale qui sélectionne des artistes de grande qualité et prometteurs, et expose une partie de leurs œuvres (peintures, sculptures, gravures, dessins, etc… dans des appartements d’exception comme celui-ci à Paris, mais bientôt à Londres, et j’espère Marseille…

Prenez rendez-vous pour une visite, si vous voulez voir l’oeuvre en situation ; ou acheter la facilement, en quelques clics… c’est tout le concept ! ZEUXIS c’est aussi un moyen de découvrir et d’approfondir vos sensibilités artistiques, et surtout de devenir collectionneur ! Les oeuvres vont de 150€ à 15.000€, l’art s’ouvre a ainsi à tous…

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_15

– INTERVIEW AMELIE DU CHALARD (ZEUXIS) –

Jo Yana – Qu’est-ce que le « Beau » pour toi ?
Amelie du Chalard – La création. Zola disait qu' »une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament ». C’est ce filtre très personnel que je trouve beau.

– Si je dis Beau et un lieu dans le monde… l’ile de Porquerolles et ses allées de pins parasols…

– Si je dis Beau et une marque de mode… Chloé et sa légéreté…

– Si je dis Beau et un meuble… la bibliothèque Albero de Gianfranco Frattini…avec pleins de catalogues d’artistes dedans…

– Si je dis Beau et un objet… un mobile de Jacques Salles, qui vole au-dessus de nos têtes

– Si je dis Beau et un album de musique… le dernier album d’Ibeyi, duo musical de deux jumelles franco-cubaines, allez écouter River…

– Si je dis Beau et un film… La Grande Belleza de Sorrentino, ses plans de Rome, sa musique, sa folie et Toni Servillo extra

– Si je dis Beau et un livre… un livre d’artiste que j’aime, qui se feuillette, se lit, s’aperçoit, se dépose, se reprend…

– Si je dis Beau et une exposition d’art… Kiefer à Pompidou, une forme de beauté, celle décrite plus haut.

– Si je dis Beau et un moment… une course un dimanche matin tôt avec Pierpaolo…

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_13

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_10

BLOG_ZEUXIS GALERIE PARIS_11

En savoir + sur ZEUXIS

Something to Say?

Your email address will not be published.