Toujours aussi fervents du travail des Bouroullec, notre vous présentons AXOR BOUROULLEC – une collection pour la salle d’eau, signée par les deux designers, pour Axor Hansgrohe…
Il y a quelques années, Axor Hansgrohe a proposé à Ronan & Erwan Bouroullec de réfléchir à une collection pour la salle de bains. Leur projet tente d’apporter des réponses pour une grande variété de situations, de configurations et de tailles d’espace. Pour cela, ils ont dessiné 85 objets, parmi eux, de nombreux types de robinets, de vasques, de solutions pour la douche et le bain que chacun peut organiser librement selon ses propres besoins…
Une collection baptisée tout simplement AXOR BOUROULLEC !!!
Quelques que soit votre pièce, vous trouverez à coup sur la combinaison gagnante !!!
On aime, on aime, on aime, les lignes des objets dessinés par les Bouroullec. Tout en douceur, sans angle, passe-partout et à la fois remarquable, poétique, comme la vidéo qui présente cette collection…
————
J’aime bien, mais sans plus…
this is fantastic!!!
très jolie gamme
Bonjour,
La réflexion des frères Bouroullec sur le thème de la salle de bain marie pureté, douceur et poésie.
Se rafraîchir, se baigner devient un art, au même titre que la cuisine.
D’ailleurs les vues de dessus, ne nous invitent-elles pas à prendre le repas ?
Le multi plateaux bouroullec vs mono plateau de Massaud
http://www.trendir.com/archives/hansgrohe-axor-jean-marie-massaud.jpg
@hoogstoël
Je ne vois pas en quoi on est dans l’art mais dans la continuité de leur table basse monobloc pour Kreo.
On est aussi dans la logique multiplateaux d’Arnaud Lapierre
http://blog.deco-interieure.com/wp-content/uploads/2010/01/alacc2.jpg
table_basse_riziere
http://www.galeriekreo.com/designers/ronan_and_erwan_bouroullec/images/table_basse_riziere.jpg
On voit aussi comment les designers stars occupent le terrain (que l’on peut assimilé selon la technique starckienne à un jeu de go ou un jeu d’échec) volontairement ou non par le stylisme des photos qui est souvent maitrisé ou en tout cas sélectionné par l’éditeur… clin d’oeil visuels à Arnaud Lapierre et Gilles Belley, les jeunes pousses de l’Ensci, clin d’oeil à un éditeur de collection Kreo qui a vendu toutes leurs pièces au dernier salon de Bâle, à une pièce qui semble sortir du même univers, de l’eau ( table basse riziere). Avec les Bouroullec, on se retrouve vite en Asie et particulièrement au Japon…dans l’essence du design, ce qui n’a rien à voir avec la substance du design de Patrick Jouin.
http://assets.madame.lefigaro.fr/images/photo_set_item/picture/000/118/760/zj1h2/D5-Gilles-Belley-FV_Brindille_03.jpg
Ce commentaire que dis je cette contribution de candyves dans un autre blog mérite une diffusion plus large
« La vidéo est super relaxante! C’est à la foi massif est léger, le délicat rebord trouve… sa source dans la tension d’une flaque d’eau sur un plan, quelle cohérence. J’ai remarqué particulièrement le robinet intégré dans la tablette murale, pour le lavabo ou la douche, dans ce dernier cas, y a t’il une discontinuité dans le rebord pour évacuer l’eau? Je ne pense pas, s’eut été un détail de trop… pour les frères Bouroulec. »
C’est vrai que pour l’évacuation de l’eau j’ai des doutes