Coup de cœur pour cette série de verres à vin – CALICI CARATTERIALI – au design étonnant, réalisée par GumDesign pour le Macef Home Show à Milan…
Une collection de verres à vin sur le thème de «PERSONALITY» à travers une nouvelle interprétation conceptuelle et formelle. L’innovation est de suggérer de nouveaux usages et de nouveaux types de produit pour la dégustation. Ainsi naît sept verres de vin CALICI CARATTERIALI avec des caractéristiques humaines: l’introverti, l’extroverti, la passion, l’altruisme, l’ambigu, le conservateur, l’ambiance détendue…
A collection of wine glasses on the theme of « personality » through a new conceptual and formal interpretation. Small inventions to suggest new uses and new types product. So born seven wine glasses with human characteristics: the introvert, the extrovert, the passionate, the altruistic, the ambiguous, the conservative, the relaxed.
En savoir + sur GumDesign
Apres n’avoir pas été surpris par l’image immédiate puisque rien ne naît de rien ( on y retrouve des concepts dérivés de projets de Claudio Colucci, Matali Crasset , Bergne, Rikke Hagen) et balayé d’un revers de main le storytelling, le blabla des designers « une nouvelle interprétation conceptuelle et formelle », je me suis plngédans la lecture de Domus, LE mag italien du design….C’est brillantissime en voila la google traduc
La collection de verres à vin gobelets de caractère , conçu par la société Gumdesign ColleVilca de Colle Val d’Elsa introduit de petits changements qui conduisent l’objet d’un verre de dégustation simples objets ordinaires, petites inventions de suggérer de nouvelles utilisations et les types de produits. Le thème de fond est la «personnalité»:. Objets fonctionnels qui nécessitent un contact direct, de proximité et de complicité pour déclencher des processus sociaux induits né le 7 lignes de caractères et des caractéristiques humaines est immédiatement versé dans le calice: la prise en charge est caractérisé par modification de l’arête supérieure de la tasse, qui est transformé en un bec, il est mis à part le vin avec la personne assise à côté de vous sans le risque de le déverser sur la table. L’ambiguïté ne décide pas sur la forme, il se déplace et se déforme la création d’un produit décoratif mais fonctionnel; nie l’essence ainsi déclarée et ne prend pas position. Le conservateur est une tasse attentif, capable de faire attention au vin, même lorsque l’avancement, un bouchon de liège permet un stockage pour le lendemain. L’extraverti est la coupe swing bien connu pour l’occasion se présente avec son caractère distinctif, ou pour être en mesure de trouver un contact élevé, impliquant le consommateur. L’introverti ressemble à un simple tasse, toutefois, né avec la combinaison de pichet pinte, un pichet en verre et son, un rapport de deux unique et capable de fournir un produit unique du service de combinés et de leur interpénétration. Il s’intègre parfaitement dans la cruche à l’envers, et une fois à la table permet une couverture à des fins personnelles. La passion est composé de deux tasses qui ont fait pencher la tasse, dirigé vers l’autre dans une relation affective et de l’amitié, déjà prêt pour le toast, ouvert à la connaissance et le partage. La détente est une tasse détendus, prêts à s’il vous plaît le dégustateur dans une atmosphère paisible, la coupe est légèrement incliné, décanter le vin parfaitement et se prolonge vers la bouche.
Grâce à la collecte de petites inventions Verres de caractère pour le ColleVilca compagnie de Colle Val d’Elsa suggère de nouvelles utilisations et les types de produits. Ci-dessus: l’ambiance détendue est une tasse détendus, prêts à s’il vous plaît le dégustateur dans une atmosphère paisible. Lors de l’ouverture: l’introverti la coupe qui s’inscrit parfaitement dans la carafe.
La collection fait partie du projet / spectacle minima que Gumdesign développé avec 5 entreprises d’une grande importance à leur histoire, leur tradition, l’innovation et la technologie qui se sont prêtés à réaliser, chacun, une nouvelle collection de produits conçus spécifiquement pour 6-8 Abitami / Macef de Milan (8-11 Septembre 2011) dans une étude transversale a utilisé des techniques diverses et des matériaux pour chaque entreprise. Les matériaux considérés sont 5: En plus de cristaux ColleVilca de Colle Val d’Elsa, l’argent, De Vecchi, Milan, le marbre de Carrare Marbre Prêtre par Doma, la céramique, la céramique pour Este Este, frittage laser matières plastiques pour l’Fabbri Fiore di Lucca. Le concept général des lieux de l’objet comme un «vivant» capable d’exprimer les émotions, les sentiments et la vie, une transposition de la nature, un processus spontané physique, une osmose. Concepts de l’homme tels que le «reflet», «personnalité», «expression», «rêve» et «la structure du corps / » comme solvants, ils passent d’un compartiment avec la plus grande concentration (l’homme) dans le compartiment à un potentiel inférieur (le sujet), générant un organisme conceptuel.
L’ambiguïté ne décide pas sur la forme, il se déplace et se déforme la création d’un produit décoratif mais fonctionnel.
L’exposition sera accompagnée d’un catalogue édité par et édité par Gumdesign Editeur Pezzini qui va contenir les contributions de certains des journalistes les plus importants et les critiques de la conception tels que Silvana Annicchiarico (directeur de la Triennale Design Museum à Londres), Cristina Morozzi (critique et de l’Intérieur journaliste ), Mark Sammicheli (éditeur Edizioni la conception Zero), Gianluca Sgalippa (architecte et journaliste, auteur, éditorial sur le design contemporain), Giorgio Tartaro (journaliste et présentateur Design.Book sur Leonardo – Sky) et une présentation par Marco Romanelli (architecte et critique des conception).
«Le concept général des lieux de l’objet comme un élément vivant qui peut exprimer des émotions, des sentiments et la vie, une transposition de la nature, un processus spontané physique, une osmose. »
Pour ceux qui parle italien ou qui on un meilleur traducteur http://www.domusweb.it/it/news/calici-caratteriali-di-gumdesign/
Le verre du lendemain, le verre conservateur
Le design est toujours contextuel.
Le plus brillant contextuellement, conceptuellement et sémantiquement me semble « le conservateur » avec un bouchon de liège qui permet un stockage pour le lendemain. En plus il peut être fait par chacun en trouvant un gros bouchon chez un specialiste …on passe au diy, ce qui est vraiment contextuel.
😀
Comme toujours je me délecte devant les commentaires de Prof Z
Pourquoi le Cognac-Glass de Rikke-Hagen est pertinent?
http://www.design42day.com/uploads/2008/11/Cognac-Glass-Rikke-Hagen-1.jpg Rikke Hagen
….car l’absence de pied conduit à réchauffer le cognac avec sa main… Le décliner sur un verre à vin a pied est juste …. un me too, un moi aussi, je suis designer…
http://static.dezeen.com/uploads/2008/08/cognacsqu-cognac-hand.jpg
Voir ceci à Paris design week
http://www.parisdesignweek.fr/fr/participant/126
Voir à Paris design week
http://www.parisdesignweek.fr/fr/participant/24
Pour ceux qui aiment le verre Maison&Objet Secondome + Fabrica…
Il verront peut être cela
http://www.design-klub.com/wp-content/uploads/2009/02/secondome_glassware_a.jpg
Bonjour,
Vos créations sont-elles disponibles a la vente?