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Centre de Table design « Niche » par Zaha HADID

21 mai 2009 Classé sous :Accessoires, Alessi, Cuisine, DECO-DESIGN, Zaha HADID
Balisé avec :DESIGN, Modulable, Zaha HADID

Coup de coeur pour ce centre de table nommé « Niche » –designé par Zaha Hadid pour Alessi…

Centre de Table design Niche par Zaha HADID

Zaha Hadid, irakienne de naissance et anglo-saxonne d’adoption, est la première femme à avoir remporté le prix Pritzker d’architecture et ne cesse d’étonner. Pour Alessi, elle présente « Niche » : un centre de table architectural pensé comme une sculpture domestique. Original et novateur, « Niche » se compose de cinq éléments dissociables que vous pouvez utiliser ensemble ou séparément pour créer de multiples formes. Jouez avec les différents contenants, déplacez-les pour donner vie à de nouvelles formes : un objet à réinventer sans cesse. La mobilité fluide et la géométrie fragmentée de Hadid créent une beauté dynamique. niche est idéal pour présenter des amuse-bouches lors de l’apéritif. Sur un bureau, il accueillera vos stylos, trombones…

Centre de Table design Niche par Zaha HADID

Pour découvrir « Niche » et toutes les nouveautés Alessi 2009, rendez vous chez notre partenaire :

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Jo Yana

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Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Cuisine dit

    21 mai 2009 à 8:48

    Superbe mais peut être difficile à l’entretien au quotidien non ?

    Répondre
  2. Patrick dit

    21 mai 2009 à 15:28

    Du Zaha Hadid : des formes biscornues conçues comme une sculpture où on a du mal à voir la réflexion sur la forme et l’utilisation. Mais le nom est porteur et vendeur en ce moment sur des pièces haut de gamme…

    Répondre
  3. elymi dit

    22 mai 2009 à 11:21

    moi j’aime la qualité du produit et la sobriété

    Répondre
  4. vanja fr. dit

    22 mai 2009 à 11:40

    fantastic work

    Répondre
  5. Dirnov dit

    23 mai 2009 à 8:27

    Everything dynamic and very positively! 🙂
    Thanks
    Dirnov

    Répondre
  6. Prof Z, D-Incubator dit

    23 mai 2009 à 12:02

    Nettoyer? la cible a une femme de ménage…
    Designers Marques et/ou Signatures
    Les archi(product) designer + les mode ( product)designer + les stars product designers réduisent chaque jour la possibilté d’édition des product designers un peu connus….

    Répondre
  7. Patrick dit

    23 mai 2009 à 14:55

    Le design rentre de plus en plus dans un système de mode, de tendances, et le résultat c’est en effet que le nom du designer importe parfois plus que l’objet lui-même. Qui se serait intéressé à ces choses si elles étaient signées Zoubida Haidi tout juste sortie d’une école de design ou des beaux Arts par exemple ?

    Répondre
  8. Prof. Z. dit

    23 mai 2009 à 15:16

    Il existe d’autres designers dans cette tendance qui ont donc des problèmes d’attribution face à des studios d’archi de 150 à 300 personnes portée par un(e) architecte marque et/ou signature qui se sert du product design comme outil de com

    Répondre
  9. rêves de tables dit

    24 mai 2009 à 19:22

    Tout simplement SUBLIME. Lignes pures, sobriété de la teinte. L’objet est beau. Et c’est ça le plus important.

    Répondre
  10. Patrick dit

    28 mai 2009 à 15:28

    Je l’ai vu en boutique. Et finalement, j’ai été surpris. C’est tout petit ! C’est finalement plus joli en vrai qu’en photo. La matière est douce et agréable au toucher. C’est quand même un peu inutilisable… Le prix de 110 Euros reste raisonnable, mais c’est quand même un petit objet.

    Répondre
  11. Prof Z, D-Incubator dit

    6 juin 2009 à 10:16

    la photo fausse l’échelle et transforme un objet réel en un objet( presque) virtuel…Le toucher aussi est important pour un objet ( le fameux toucher de la peau de pêche ne sera jamais rendu par sa representation, à Court Terme)…
    C’est un morceau à l’échelle humaine de l’oeuvre de Zaha et cela confirme le glissement du design management d’Alessi vers les objets d’architecte…mais aussi le glissement des archi vers le design global(en concurrence avec les product designers et les fashion designers) ainsi que que le passage de la signature à la marque

    Répondre

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