Après nous avoir séduit avec sa chaise FLOW, Jean-Marie Massaud réitère avec le modèle AKA – qu’il signe pour l’éditeur Skitsch…
Elu Créateur de l’année 2009 au Salon maison & Objet, Jean-Marie Massaud a le vent en poupe !!! Avec la chaise design AKA, le designer français signe un nouveau chef d’oeuvre !!!
Cette chaise design AKA au style hybride associe de façon radicale le bois et le plastique avec des assemblages entre les matériaux volontairement très visibles. Un mariage très original et étonnamment harmonieux. Le piètement en chêne blanchi est surmonté d’une coque en plexiglass colorée. L’aspect naturel du bois contraste superbement avec les coloris flashy très actuels. On adore le style décalé, direct et plein de poésie de la chaise AKA. La transparence de la coque laisse visibles les point de fixations afin de nous faire prendre conscience du processus de fabrication industrielle…
Disponible chez MADE IN DESIGN (-5% avec le code « deco-design »)
En savoir + sur Jean-Marie MASSAUD & Skitsch
Très sympa, mais je préférais la FLOW 😉
skitsch est un nouvel éditeur
@ Jo Yana
La plupart des jeunes designers français n’ont hélas pas les bonnes clefs pour ouvrir des bonnes portes et construire leur carrière. Comme je les donne dans les blogs cela peut gêner des professionnels de la profession qui verrouillent ou font verrouiller l’information en me censurant dans les blogs.
Il faut savoir qu’y a derrière cette nouvelle société milanaise l’oeil de Milan, Cristina Morozzi
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/cristina-morozzi-loeil-de-milan-030910-28917
C’est quand même Jasper Morrison qui a lancé le mouvement bi materiaux bois plastique des chaises avec sa Trattoria Chair…ce qui a le double avantage de réduire le volume de plastique dérivé du pétrole de plus en plus rare et le coût du moule pour le produire.
http://www.designtopnews.com/wp-content/uploads/2009/03/trattoria-chair-by-jasper-morrison_top-design-news.jpg
La plupart des blogueurs choisissent non des projets mais des images qui donneront des commentaires. Il en resulte des projets non pertinents et pourtant publiés partout dans la blogosphère.Ce malentendu est la source de desillusion de jeunes designers qui ne comprennent pas pourquoi, ils ne sont pas édités ni en série limitée pour le circuit des Galerie, ni en série illimité ( ce qui est une plaisanterie quand on connaît les unités vendus) par certains éditeurs connus. Un exemple la Zest Chair (en acier) de Nancy Chu qui pourrait faire penser à la table de Keyne Dupont….
http://stupiddope.com/wp-content/uploads/2010/12/The-Zest-Chair-by-Nancy-Chu.jpg
Les commentateurs des blogs mettent l’accent sur l’immédiateté des images sans lire même le texte du sujet. Certains notent l’ univers de référence du designer, ses sources inspiration. Comme le signale Fabio Novembre dans son blog , »les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.Chercher les connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.De nouveaux horizons d’interprétation sont joués dans la comparaison sans références. »
Sur certains projets, je vais au delà et même comme Mirokatzu et Rotring , je refais le projet, d’abord en le deconstruisant….ce qui peut ne pas plaire aux journalistes qui n’ont souvent pas d’autre compétences que littéraires et à certains « professionnels de la professions » qui veulent verrouiller la pédagogie du design aux designers…
dans la selection de noël de l’excellent magazine de design
suisse Espace contemporain de Maroun Zahar http://www.facebook.com/album.php?aid=54758&id=162219170470945&ref=mf
MILAN 2012 Archirivolto.Calligaris chaise Bloom
http://www.socialdesignmagazine.com/fr/site/design/calligaris-sedia-bloom-anteprima-del-salone-del-mobile-di-milano-2012.html
j’aime beaucoup 😉
http://www.arclickdesign.com