Présentée lors du dernier Salon de Milan, la chaise STRIP – dessinée par Fabio Novembre pour Casamania – surprend par son design atypique, imaginé à partir d’une « bande » enroulée sur elle même…
En effet la chaise STRIP de Fabio Novembre arbore un design sans rupture, toute la chaise est faite d’un même moule qui est le résultat de plusieurs mois de recherche !!! Nous avons pu la tester durant le Milan Design Week et l’expérience de l’assise se voit renouvelé…
STRIP is not a single chair, but it is as infinite as the perceptions of its beholder. STRIP changes and adapts to the eye of the observer. Thanks to the focus on technological research, Strip has managed to combine aesthetics with innovative design and engineering, creating a product of great quality and aesthetic impact…
Découvrir les nouveautés CASAMANIA (-10% avec le code « decodesign »)
En savoir + sur Fabio NOVEMBRE
Sympa et plus sobre que la HIM/HER….
J’aime !!!
Une surface qui « doucement se plie en lui-même, qui coule vers l’extérieur presque comme celle d’une jupe de femme avec une fente en courant sur un côté».
C’est brillant mais le moulage rotatif et le non empilable reduisent considérablement les possibilités commerciale du produit.
Son caractère féminin, les possibilités d’éclairement facile de la base rende cette chaise fort interessante en vitrine , en scénographie, en salon de mode… L’utilisation en valet de nuit est aussi interessante en raison de la fente entre l’assise et le dossier et l’espace chaussure dessous.
ça donne quoi en accolant 2 chaises? Je vois des déclinaisons possible en table d’appoint….
C’est la deuxième fois que Fabio traite la bande mais la première fois Karim l’avait suivi d’un peu trop près à mon avis…
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=echoes-moebius
Fabio l’a fait en 20O6 dans une boutique en design d’espace
( ce qui a fait sa notoriété) , de Rome à New York , Karim l’a fait en design produit en 2008
http://www.dezeen.com/2006/11/25/fabio-novembre-store-opens-in-rome/
Je ne sais pas si Jo sera d’accord mais cette année à Milan Casamania était assez arty ce qui veut dire pour moi un oxymore: de l’art design qui n’est pas en série limitée et donc pour la plupart des acheteur même grand amateur de design inaccessible.
http://www.youtube.com/user/CasamaniaFrezza#p/a/u/0/w0XNu6wI5_s
Oui je suis assez d’accord, les pièces se rapprochent de l’art contemporain, notamment la chaise LOOP : http://www.lepelican.fr/nouveautes/nouveautes-ete-2011/chaise-tapis-loop.html
Voir aussi le jeune designer allemand Tobias Juretzek a été vraiment droogeste ou eindhovenien….
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208595_196546603721128_120051571370632_468480_4862819_n.jpg
En design les italiens sont les rois de la perfection, les hollandais les rois de l’imperfection , les italiens les rois de produits finis, les hollandais (et belges) , les rois des produits infinis , c’est une révolution culturelle….
@ Jo yana
Par contre les projets de Fabio pour Kartell ne me semblent pas vraiment à la hauteur de sa signature d’auteur.
@ Jo yana
Pour une fois je ne suis pas OK avec Favio qui singe ici une partie de la methode starckienne sur le territoire de Philippe Starck…Cesar, l’empereur aurait baissé le pouce Dans l’arène médiatique, il sera blessé par les snippers, dévoré par ces fauves de la critique mais il pourra renaître
sans problème….
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=ok-go