Philippe Starck a présenté pas mal de nouveautés lors de ce Milan Design Week 2008, dont cette chaise « Hi Cut » chez Kartell qui mélange les matières et les couleurs, passant de transparente à laqué, du noir au blanc, associée à la multitude de coloris, pour un total de 18 possibilités différentes.
Texte Made in design : Dessinée par le designer star Philippe Starck la chaise ’’Hi Cut’’ se caractérise par un audacieux mélange de couleurs, par un mariage réussi de transparence et d’opacité, de surfaces lisse et striée. Le dossier est orné d’un bandeau coloré, réalisé en polycarbonate plissé et translucide. Tel un bijou, ce bandeau habille majestueusement la structure épurée de ’’Hi Cut’’ et lui donne toute sa sophistication. Les multiples stries verticales qui ornent la surface du bandeau captent la lumière et la reflètent, créant ainsi d’extraordinaires jeux de couleurs et de transparence.
Cette superbe chaise joue les contrastes angles / courbes : les pieds de devant, l’assise et le dossier possèdent une forme carrée et rigoureuse tandis que les pieds postérieurs arborent des lignes douces et arrondies. L’assise ergonomique vous assure un confort optimal. ’’Hi Cut’’ se décline dans une multitude de couleurs qui offrent autant de possibilités de créer son propre décor ! La partie supérieure du dossier se décline dans six coloris (transparent, orange, rouge, vert, violet ou gris) qui peuvent être assortis à une structure transparente, laquée noir ou bien laquée blanc. Vous avez le choix entre 18 combinaisons possibles !
Disponible chez notre partenaire :
Laisser un commentaire