Il y a quelques années nous vous présentions le projet CHANEL MOBILE ART – réalisé par l’architecte Zaha Hadid – un pavillon nomade qui devait faire le tour du monde. Il est désormais arrivé à Paris…
Le pavillon CHANEL MOBILE ART de Zaha Hadid a trouvé son foyer d’habitation permanent derrière l’institut du monde arabe à Paris, après un tour du monde – commencé en 2008 – en passant par les villes de New York, Tokyo et Hong Kong. Ce bâtiment futuriste remis à l’Institut de Chanel, accueillera des expositions qui mettent en valeur le talent des designers, des artistes et des architectes des pays arabes.
Conçu par un système d’organisation naturelle, la structure arbore une forme à la fois fonctionnelle et conceptuelle, une géométries fluide et organique, une ingénieuse opposition entre ombre et lumière… Ce « donut déformé » comme l’appelle Zaha Hadid s’étend sur plus de 29 m de largeur, 45 m de longueur, 6 mètres de haut, pour une superficie totale de 700 m² !!!
En savoir + sur Zaha HADID
Le pavillon mobile Chanel voulu par Karl Lagerfeld pour y exposer de l’art avait été rangé … et puis il ressort ….Pourquoi?
Voila la réponse sur ces 180 tonnes d’un archi non contextuelle Zaha Hadid qui se pose pres d’un archi contextuel, Jean Nouvel…
http://chanel-news.chanel.com/fr/the-places/le-jour-ou-le-mobileart-sest-pose-a-linstitutdumondearabe%E2%80%A6-par-elisabeth-quin/
Nouvel, architecte contextuel s’il en est, a du donné son accord pour mettre cet objet qui n’a de contextuel que l’un des pays d’origine de Zaha Hadid, l’Iran…
Le lecourrierdelarchitecte est tres du avec cette forme molle
http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_1827
est ce qu’on peut le visité? si oui quel sont les tarifs?