Le designer Cédric Dequidt nous propose une nouvelle façon d’écrire les chiffres ! Les chiffres s’écrivent en majuscule, maintenant il peuvent être écrits en minuscule et attaché…
Cédric Dequidt est un fabricant de concepts. Avec CHIFFRES il veut ici changer notre façon décrire nos numéros de téléphone !
CHIFFRES est un nouveau mode d’écriture pour les chiffres avec des chiffres minuscules et attachés. Une idée simple qui mérite un petite révision de l’histoire – nos lettres actuelles sont d’origine romaine. Au IXe siècle, des moines copistes créent la minuscule caroline afin de gagner en rapidité. Après l’utilisation des écritures gothiques, les humanistes remettent la minuscule caroline dans les écrits et la modifie pour voir apparaitre la lettre cursive. » Par contre nos chiffres actuels n’ont pas eu la même évolution. Ils sont d’origine indienne, et sont arrivés en Europe par les Arabes au Xe siècle, leur tracé définitif est attesté dès le XVe siècle.
Le designer Cédric Dequidt nous confie « L’histoire n’a donc pas souhaité qu’une écriture rapide des chiffres voit le jour, je comble ce manque… »
.
Pour télécharger ces nouvelles polices, rendez-vous sur le site Dafont…
En savoir + sur Cédric DEQUIDT
Laisser un commentaire