Le designer Noé Duchaufour-Lawrance dessine le NOÉ en revisitant le célèbre couteau de table Perceval. Un bel objet qui sera présenté lors de la Paris Design Week, chez Boffi Cuisine et Colette…
Le tranchant d’une lame Perceval en fait sa marque de fabrique. Elle n’est plus à prouver. La véritable question que s’est posé le designer Noé Duchaufour-Lawrance est « Comment donner à cet objet une autre dimension que celle évidente de la promesse de la fonction à laquelle il répond parfaitement ? ».
Cette fonction évidente du couteau de table ne doit enlever à l’outil sa sensualité, sa douceur lorsqu’il vient se lover parfaitement dans la main de son utilisateur. « C’est par ce fil que j’ai dessiné le NOÉ explique tout naturellement le designer…
Le couteau NOÉ Perceval x Noé Duchaufour-Lawrance dont le profil du manche évolue en partant d’une forme oblongue depuis la paume de la main pour se profiler en section rectangulaire, nettement marquée au niveau de la lame. Une géométrie évolutive qui permet à l’objet de tenir soit sur la tranche, soit sur le flanc sans que la lame ne soit en contact de la table. La grande courbe dessinée par l’épissure répond en écho à celle du bout du couteau, dont le profil est dessiné pour plonger au coeur de la coupe. Un couteau balancé et équilibré tout simplement !
« J’ai découvert les couteaux de la fabrique Perceval de la manière la plus simple qui soit : sur une table de restaurant ! La simplicité et la grande qualité de cet objet m’ont séduit. Sa pureté en fait un outil parfait » aime à dire Noé Duchaufour-Lawrance.
En savoir + sur PERCEVAL & Noé DUCHAUFOUR-LAWRANCE
Laisser un commentaire