DÉCORATION – Style Maritime

En cette période estivale, nous cherchons tous un peu de vacances dans l’univers qui nous entoure. De les vivre pleinement même dans notre décoration ! Quand le bord de mer s’invite chez vous, les accéssoires déco et le mobilier au style maritime se fondent à merveille dans votre intérieur…

1[1]

La mer est toujours associée aux vacances : le bruit des vagues, l’iode, et le sable chaud sous les pieds…
Le style maritime s’offre à ceux qui veulent un intérieur lumineux et confortable. Pour rester dans l’esprit nautique, décorez votre intérieur avec des tissus simples et des murs aux teintes bleues.

Toutes les matières naturelles sont à l’honneur, le bois, le rotin, le lin ! On recherche donc des meubles aux couleurs neutres comme le blanc qui se marie avec tout type d’intérieur. On jouera plus sur les accessoires rappelant le milieu maritime, comme une sculpture de corail qui mettra une touche de couleur vive dans votre salon ou encore un plat bleu turquoise rappelant les bords de la Méditerranée.

Afin de vous installer confortablement, choisissez un fauteuil en rotin, couleur naturelle, qui rappellera les bois flottants que l’on trouve sur la plage. Garnissez-le de coussins aux couleurs maritimes : bleu et blanc. Selon les motifs, les coussins pourront évoquer certaines destinations de la méditerranée comme la Grèce.

Afin de cloisonner une grande pièce tout en restant dans le style maritime, posez un paravent en bois blanc au milieu, agrémentez votre pièce d’une commode blanche pour que celle-ci reste dans l’esprit « bord de mer » tout en étant très design.

1

A l’extérieur ou dans le salon, dépliez une chaise longue. Cet accessoire donnera un air de vacances à votre intérieur maritime. Ajoutez des accessoires comme un plateau en bois, des lampes restant dans les couleurs azurées. Pour un design toujours plus tendance, mixez les formes : pied de lampe rectangulaire avec un abat-jour circulaire.
Afin d’avoir un intérieur confortable toute l’année, un canapé en velours blanc surpiqué, style Chersterfield mettra votre pièce en valeur. Ajoutez un tapis et de belles petites tables style art-nouveau…

2

Idée proposée par Westwing

influence

Jérémy Frobénius

Jeremy Frobenius est un amateur d’architecture et de design depuis de nombreuses années. Il a rejoint le Forum Deco-Design en 2007 en intégrant l’équipe de modérateurs, et depuis il couvre certains évènements comme Maison & Objet, ou les Designer’s Days… Passionné d’automobiles, il s’exerce aussi à la photographie lors de ses voyages et déambulations urbaine.

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.