Que se passe t-il lorsqu’une designer de légende telle qu’Andrée Putman et un grand fabricant de pianos comme Pleyel s’associent sur un projet ? Cela donne cette version ultra limitée du Voie Lactée, le « bébé » était présenté durant les Designer’s Days 2008, au Showroom Pleyel rue du Faubourg Saint-Honoré.
Il s’agit de la première participation d’un fabriquant d’instruments de musique à un évènement de design contemporain, le manufacture Pleyel a voulu marquer le coup, et a demandé a André Putman « Dessine moi le piano du XXIè siècle… »
Voie Lactée est né, un piano à queue de 2m17 avec des matériaux nobles et inhabituels dans la facture instrumentale : l’intérieur du couvercle est précieusement paré d’une constellation d’étoiles et de points cardinaux incrustés en nacre, le bâton de couvercle et le pupitre habillés d’un damier en Corian noir et blanc, le capitonnage de la banquette est en crin de cheval.
Afin que le ramage soit aussi beau que le plumage, les Pianos Pleyel ont confié le design sonore de ce nouvel instrument au très réputé facteur de pianos français Stephen Paulello.
Autant de raffinements qui font la rareté de cette série limitée à huit exemplaires.
Prix : à partir de 200.000€ TTC
Showroom des Pianos Pleyel
252 bis, rie du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tel : 01.45.61.53.00
———————
[…] sommes restés en admiration devant la beauté et l’élégance du piano Voie Lactée signé Andrée Putman, qui réussi a séduire tous les amoureux du design contemporain […]