Chez SAAZS nous découvrons l’installation d’Adrien Gardère qui -pour les Designer’s Days 2009– revient sur les révolutions successives de l’éclairage…
« Et SAAZS créa la lumière : un matériau révolutionnaire, un savoir faire unique, une et expérience inoubliable. La maison d’édition SAAZS ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la relation entre l’homme et la lumière avec une nouvelle écriture qui associe innovation et poésie.
L’installation « De la matière à la lumière » réalisée par Adrien Gardère, révèle les ingrédients d’une émotion pure, à vivre et à transmettre. Adrien Gardère, designer et muséographe, vit entre Paris, Chicago et Le Caire où il inaugurera prochainement les nouveaux aménagements du Musée National d’art islamique. »
Adrien Gardère nous présente toutes les révolutions successives de l’éclairage qui ont permis à l’homme d’apprivoiser et de maitriser la lumière. Mais une seule d’entre elles, alliant l’innovation technologique, préoccupations écologiques et création, la transforme en matière et ré-invente par la-même la notion d’éclairage…
Une installation intéressante et assez impressionnante à voir, mais lorsque nous demandons à Adrien Gardère comment le thème « Secrets De Design » l’a t-il inspiré ? Il nous répond : C’est un secret…
Non cette photo n’a rien à voir avec les Designer’s Days 2009…
Découvrez toute l’actualité des Designer’s Days 2009
—————
Attention au plafond quand même 🙂
Révolutionnaire comme éclairage!
tout simplement magnifique j’adore 😀
Adrien Gardère est un designer secret qui n’est pas dans la lumière des média comme les designers stars…
Adrien Gardère est un designer phare…qui a un spectre très large et qui est un des best seller d’Artemide, la réfèrence mondiale de la lumière…
PS: le Prof Z a et va révéler quelques secrets de design prochainement… à suivre