Gros coup de cœur de notre équipe à la Gallery Bensimon pour la BASIS TABLE de DaphnaLaurens… Une table présentait avec l’exposition MATTER OF TIME réalisée par Wendy Plomp du Collectif Dutch Invertuals pour les Designer’s Days 2011. Des pièces réalisées à partir de bois de chêne, vieux de 600 ans…
Ci-dessus le duo de designers DaphnaLaurens nous présente la BASIS TABLE, une création contemporaine réalisée à partir de vieux chêne de 600 ans qui avait servi aux fondations de la porte d’Eindhoven… La performance du duo hollandais a été justement de ne pas changer la fonction de support de ce bois, et de placer les pieds de la table en reproduisant un fragment de la carte des fouilles archéologiques. Ces piliers de fondation affleuraient la surface de l’eau, comme le font ces pied de tables qui traversent le plateau et ajoutent à l’émotion évidente de cette pièce la poésie du temps et de la contemplation…
Ci-dessous un aperçu de l’exposition MATTER OF TIME…
Découvrir nos articles sur les DESIGNER’S DAYS 2011
En savoir + sur la GALLERY S.BENSIMON & DaphnaLaurens
Sympa, malheureusement l’espace n’était pas du tout idéal pour l’exposition (qui avait été montée pour la Dutch Design Week à Eindhoven en 2010, puis à Milan).
Au moins, Serge Bensimon a osé (exposer de l’histoire, de l’artefact néerlandais, faire une expo de design à Paris sans trace de Mathieu Lehanneur…) : rafraîchissant, casse-gueule et bienvenu. Merci M. Bensimon !