Notre équipe a totalement craqué sur ce canapé nommé Divina, réalisé par le talentueux Fabio Novembre. Cette pièce de collection flirte entre le design et l’art contemporain car limitée à seulement 100 exemplaires, elle fera le bonheur des collectionneurs.
Texte made in design : Après le célèbre sofa en forme de lèvres de Dali, voici DIVINA, future pièce culte du XXIème signée Fabio Novembre, l’un des designers les plus transgressifs de la dernière décennie. Sur une banquette de style minimaliste est étendue langoureusement une silhouette féminine qui sert en réalité de dossier au canapé. Ce meuble-sculpture, situé à la frontière entre l’art contemporain et le design, est une véritable pièce de collection numérotée (seulement 100 exemplaires fabriqués dans le monde). Cette oeuvre sensationnelle et provocatrice s’expose comme une oeuvre d’art dans un salon.
La silhouette féminine rappelle un grand « Nu allongé » du sculpteur anglais Henry Moore. Elle fait également référence à l’iconographie de ’’l’Odalisque’’, esclave de harem sensuelle, représentée nue et allongée sur un lit. Privilégiant les formes anthropomorphiques, le design devient pour Fabio Novembre un véritable moyen d’expression qui n’est plus limité par des formes strictement fonctionnalistes. Son mobilier échappe ainsi au conformisme et à la monotonie. Il faut regarder de tous ses yeux, se laisser prendre, ne pas s’interroger sur la valeur du frisson ressenti lorsque l’on pose sa tête au creux des formes voluptueuses…
L’assise rembourrée est recouverte d’un luxueux revêtement en cuir capitonné noir. Le dossier-sculpture est réalisé en polyuréthane revêtu d’élastomère doux au toucher. Le piètement est en fusion d’acier inoxydable.
Disponible chez notre partenaire :
————-
très inspiré par eames