Alfa Romeo m’a convié a une journée presse pour découvrir la nouvelle Giulietta (troisième du nom), et aussi tester mes talents de pilote sur circuit avec des bolides comme la très prestigieuse 8C Competizione…
J’ai pu conduire sur le circuit de Ferté-Gaucher, la Mito, la 8C Competizione, et la star du jour la Guilietta !!!
Autant vous dire tout de suite je ne suis pas un as du pilotage, ni un férru de mécanique, moi j’aime les belles carrosseries, les belles finitions, et les divas* comme ils les appellent dans le métier…
Après quelques petits briefing bien utiles, en piste !!!
Cette séance de pilotage avec la Mito et la Giulietta** m’a appris pas mal de choses sur le freinage, l’accélération, mais aussi m’a démontré que nos voitures de tous les jours peuvent très bien être efficaces en cas de force majeur. D’ailleurs depuis ce petit stage, je ne conduis plus ma 206 cc de la même manière***…
Arrive le moment de faire deux tours avec la fameuse 8C Competizione, 450ch sous le capot, 500 exemplaires dans le monde entier.
PUSH !!! Et Mazeratti chante !!! Oui c’est une italienne de luxe du groupe Fiat, donc moteur Mazeratti…
Ouaoooooo c’est bon le luxe !!! Quelle accélération !!! Quelle freinage !!! Et en parlant de freinage “Non Mr l’instructeur j’ai voulu embrayer, je ne voulais pas piler à l’entrée des stands…” Oui c’est une automatique !!!
Mais bon à la fin j’ai quand même eu mon diplôme Alfa Master Drive – comme tout le monde d’ailleurs, ils sont gentils chez Alfa Romeo…
*les voitures dont le bruit est très agréable… (8C Competizione) 🙂
**Pour info j’ai préféré la Mito plus légère et réactive que la Giulietta, qui se veut presque familiale.
***4 points en moins depuis…
Une belle journée, de bonnes sensations auprès de belles Italiennes !!!
Laches l’embreillage Jo dans les virages… ^^
Je vois que apparemment tu as continué à faire le pilote dans les rues de Marseilles…
Très belle, mais je veux la MYTO !