Situé à 30 km de Barcelone, l’éco-restaurant Ara Pizza a été dessiné par l’achitecte Pablo Tellez qui a transformé un ancien atelier en un sublime lieu…
La première chose que vous allez remarquer en pénétrant dans le Ara Pizza c’est ses hauts plafonds et ses formes géométriques, dont Pablo Tellez nous confie les avoir utilisé comme toiles de fond de ces prismes !!! Des prismes triangulaires avec un vide dans certains espaces, qui se livre à des hauteurs différentes produisant ainsi différents effets de lumière sur les murs.
Le résultat est très accueillant pour le client qui est en mesure de profiter de différents points de vue à partir de positions différentes au sein du restaurant…
Le Ara Pizza est un éco-restaurant récemment ouvert ; de la restauration rapide à Sant Quirze del Valles, à trente minutes du centre ville de Barcelone.
Pablo Tellez a divisé l’espace restaurant en deux grands domaines de fonctionnement, un espace pour emporter ou de livraisons à domicile et un espace au deuxième étage où le client peut s’asseoir et jouir de sa nourriture…
L’architecte a utilisé pour ce restaurant des tables faites sur mesure qui sont accompagnées des chaises Dr.Yes de chez Kartell conçues par Eugeni Quitllet et Philippe Starck. Ces chaises ont été choisis de part leur légèreté et leur résistance, très flexible et facile à déplacer !!! Notre équipe est juste fan de ces chaises, qui sont un excellent rapport qualité/prix…
Crédits photos : Juan Ventura
————
Le lieu est superbe, ces chaises seront chez moi un jour c’est sur !
Vivant à Barcelone nous irons prochainement faire une visite….
Je suis surpris par l’opposition entre le travail de l’espace de l’archi espagnol et le travail sur la chaise du tamdem franco hispanique…
J’ai trouvé ce commentaire de popo dans Yatzer qui confirme ma première impression : “I think that cupboard doesn’t match with space…”
un decoupage d’une infinie simpilcite less is more la seule fausse note c’est le rectiligne du meuble de rangement
C’est vrai que le grand meuble gris dénote un peu, mais sinon c’est juste magnifique !
Superbe ! Il y a du Theo Van Doesburg dans la déstructuration des murs et leur participation à l’oeuvre d’art total. Bravo !
@ steph jardak, je me suis focalisé sur l’opposition entre le biomorphisme Starckien et les prismes,les facettes de Pablo TELLEZ…
Vous avez raison en plus ce grand meuble n’a pas à sa place ici …
Je n’avais pas vu non plus les tables très interessantes et qui mériteraient d’être éditées…
Je ne vois pas de Theo Van Doesburg là dedans mais Paul Jesslen va nous exliquer…
Le triomphe de Dr YES!! 😉
@ Elsa et Jo,
Avez vous remarqué que STARch choisi des seniors designers avec des noms difficile à orthographier, à mémoriser et le plus souvent difficile à transformer en marque? Pillet, Jouin,Gaugain,Matali Crasset, eugeni quitllet…Pas con la Star…
…eugeni quitllet + STARck
http://eugeniquitllet.com/objets.htm
le lieu est vraiment touchy… i love it !!!!
touchy ça veut dire quoi?
Ctrl Z
ce détail de decoupe des tables me parait le plus interessant
http://mediodesign.blogspot.com/2009/10/mobiliario-restaurant-ara-pizza.html
voir le detail du projet sur le site de l’archi
http://pablotellez.es/page4.php?view=thumbnailList&category=3