Je vous présente toujours les albums du moment, aujourd’hui je teste un très bel accessoire pour les écouter, le dernier casque bluetooth Philips SHB9000/00…
– Facteur, c’est mon premier…
– Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
Ca ne s’est pas déroulé exactement comme ça, mais c’est vrai que ce casque bluetooth Philips FullSound est le premier à être connecté à mon iMac et mon iPhone…
.
Premier abord le design du produit qui arbore de superbes écouteurs noirs laqués, et un trio gagnant de couleurs : gris métal, gris foncé, noir.
Niveau confort, la mousse épaisse qui épouse vos oreilles et le dessus de votre tête est idéale pour de longues écoutes sans gêne ou douleur.
Après l’avoir connecté à mon iPhone 3G, je commence à faire mumuse avec… Le son est très bon (le FullSound* y est surement pour quelque chose), la gestion des appels est parfaite, et on jongle assez facilement entre les deux !!! J’ai essayé de pousser la capacité bluetooth à son maximum en me baladant dans mon appartement : le casque continue d’émettre sans grésillement mais au bout de deux pièces de séparations, on a comme des micro-coupures de son, donc essayez quand même -pour une écoute optimale- d’avoir au moins la source dans la pièce d’à coté…
Petit hic avec mon iPhone, je m’aperçois que je ne peux pas passer d’une chanson à une autre. J’ai contacté Philips à ce sujet et malheureusement c’est Apple qui n’a pas donné l’autorisation aux autres marques d’utiliser cette fonction !!! Par contre avec mon iMac et iTunes ça marche, allez comprendre…
Bref dans l’ensemble je suis très satisfait par ce casque bluetooth Philips FullSound, et pour moins de 100 euros je ne peux que vous le conseiller !!!
* : Ajoutez une âme à la musique ! Lors de l’enregistrement et de la compression de la musique numérique, les détails et les dynamiques de la musique sont perdus. La technologie FullSound, grâce à une puissante puce située à l’intérieur du casque, améliore la qualité du son. Elle restaure les dynamiques d’origine, les effets stéréo, les graves et les aigus de la musique. Ainsi, les plus petits détails, jusqu’alors inaudibles, sont révélés sans distorsion. FullSound fonctionne de manière autonome et peut être désactivé à tout moment.
Plus de renseignements sur le site de PHILIPS…
C’est ça qu’il me faudrait. Les fils ne devraient plus exister ! 😛
Very tentant ce casque, j’en cherche un nouveau justement… T’as entendu parler des casques Urbanears par hasard?
@Julie : Je t’avoue que non… 😉