Karim Rashid rénove le rez-de-chaussée du centre commercial Bosco Pi à Moscou en Russie – un chantier qui succède au Majik Café à Belgrade.
Notre designer favori envahirait-il l’Est de l’Europe ?
Karim Rashid avait pour mission de rafraîchir le non-rentable rez-de-chaussée du centre commercial Bosco Pi et d’attirer les clients dû premier étage. On découvre un kaléidoscope de couleurs propres au designer comme l’aigue marine, le vert pomme, le jaune citron et le rose…
Un environnement psychédélique qui a du changer le quotidien des clients, car Karim Rashid nous confie qu’il a été confronté à une architecture austère – plusieurs colonnes de béton grisâtres ont du être supprimées – pour laisser place à un espace fluide, un labyrinthe de « blolbjects sculpturaux » comme les appelle le designer.
C’est toujours un plaisir pour nous de vous présenter les oeuvres de Karim Rashid car il transforme chaque lieu en oeuvre d’art contemporaine et eldorado du design pour tout amateur qui se respecte. Mais qui mieux que Karim peut présenter ce projet ?
…
…
…
Personne ! Donc laissons-lui la fin de cet article :
« Pour Bosco Pi, j’ai rénové l’ensemble du rez-de-chaussée d’un centre commercial. J’ai décidé de créer un technorganic, fluide pour une ambiance agréable, l’expérience de shopping et de socialisation qui attire les consommateurs… Le monde est en train de devenir très visuel et info-averti, et les consommateurs sont intéressés à être stimulés par leur environnement physique. J’ai conçu cette boutique de mode de vie des jeunes comme un labyrinthe sans cesse en évolution, grâce aux obstacles visuels. La sensualité des formes, les éléments sont conçus autour d’un vaste réseau de colonnes qui ont certaines fonctions qui définissent diverses expériences d’achat. Le café est une bande continue de bancs qui font face à l’intérieur ou à l’extérieur selon l’endroit. L’idée est que les jeunes passent du temps dans leur aire de jeu urbaine contemporaine. De nos jours, si l’on décide d’acheter dans les magasins (et non plus en ligne), l’expérience doit être séduisante, accrocheuse et être une source d’inspiration. » Karim Rashid (propos traduits par nos soins)
—————–
Leave a Reply