La balançoire est en vogue depuis quelques temps chez les designers ! Les Ateliers Guyon nous présente SOLO CELLO – une chaise suspendue réalisée par Félix Guyon…
C’est suite à la réalisation du court métrage sur la fabrication de la chaise suspendue que son nom a été trouvé : la SOLO CELLO ce nom provient de la pièce musicale qui accompagne la vidéo, le prélude Cello Suite no1 de Jean-Sébastien Bach. Par sa délicatesse et sa noblesse, cette chaise nous évoque naturellement la beauté d’un violoncelle et les mélodies qui s’en échappent…
La chaise/balançoire SOLO CELLO des Ateliers Guyon – dirigées par le designer Félix Guyon – se retrouvent déjà dans les hôtels du monde entier comme l’Hôtel Alt à Halifax et l’Hôtel La Ferme à Baie St-Paul…
“La chaise a été, pour tout designer à travers les époques, un défi tout autant stylistique que structurel. Nous ne réalisons pas tout le travail qui se cache derrière cet objet. Pour moi, le summum du défi dans ce domaine, c’est la chaise suspendue. Elle doit être à la fois délicate et ultra-robuste, car elle flotte dans les airs. De plus, la chaise suspendue se trouve dans une catégorie plus monumentale; elle peut s’exprimer de manière beaucoup plus artistique vu la place qu’elle prend dans l’espace.” Félix Guyon
En savoir + sur les ATELIERS GUYON
Réussi. Un changement par rapport aux fauteuils suspendus habituels que l’on retrouve ça et là.
Il est dommage que ce ne soit que peu accessible pour le commun d’entre nous.