Après avoir collaboré avec Evian pour les fêtes 2008, Jean Paul Gaultier s’associe avec la célèbre maison Baccarat pour créer 5 bouteilles en édition limitée. Une collection Evian haute couture qui sera exposée très bientôt chez colette…
Après avoir été exposées dans des lieux prestigieux des métropoles les plus cosmopolites comme Londres, Tokyo, Shanghai, New York, Moscou, Dubaï, Melbourne; la collection Evian haute couture fait une halte à colette du 16 au 21 Mars 2009.
Une collection de 5 bouteilles uniques habillés de robes de cristaux scintillants, dont la transparence rappelle l’essentialité de l’eau minérale naturelle Evian
Bouteille Bulles, bouteille Gouttes, bouteille Plateau de cristal, bouteille Reflet et bouteille Source, 5 créations d’exception qui reflètent le savoir-faire incomparable des artisans de la Maison Baccarat.
Ces précieuses créations pourront être admirées chez colette du 16 au 21 mars et à la Maison Baccarat du 24 au 30 mars avant leurs mises aux enchères le 7 avril, à 20h00 chez Artcurial, au profit de la convention RAMSAR, dont l’action pour la préservation des zones humides de la planète est soutenue par Evian depuis plus de 10 ans.
Attention ne pas mettre au réfrigérateur…
—————
J’adore !
J’adore aussi 🙂
tout cela est très joli mais pas trop fonctionnel helas
Béatrice Alègre
TROP TROP BEAU!!! JP GAULTIER ET BACCARAT REUNIS FONT UN TABAC CONNAISSANT LA FINESSE ET LA CRATIVITE DES DEUX J ADORE
DE PLUS C EST POUR UNE BONNE CAUSE
un vrai exercice de style. JPG est vraiment prolifique, c’est magnifique! bravo
clairement le travail d’un stagiaire…inutile mon fonctionnel!
forme sans fond
Il ne faut pas se tromper avec ces bouteilles : ça n’a rien à voir avec des bouteilles, ce sont des pièces uniques qui seront vendues aux enchères, comme des œuvres d’art, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit. Alors d’accord à la base c’est des bouteilles d’eau, mais la démarche est ici une démarche artistique, pas une démarche design, où sont pris en compte les contraintes d’industrialisation, de praticité, d’ergonomie… Donc : j’adore!
la première est très belle quant aux autres !!
bof :-((
J’aime beaucoup le résultat dans l’ensemble, l’idée de pureté que doit véhiculer l’eau minérale et bien rendu et cela donne de beaux objets d’art avec une péférence bien marquée pour la première Bouteille Bulle qui donne la sensation d’un travail plus complexe et un côté “rigolo” mais raffiné… comme si la bouteille d’evian avait remplacé la bouteille de champagne dans les bains moussant de luxe… 😉 J’ai hâte de savoir à quels prix ont vont partir….
La première est dans l’air, dans la micro-tendance du temps Hayon fait des lampes bubble, hutten des sièges bubble…mais ici c’est coherent avec l’eau à bulle… rien à dire
La 2ème est la 4 ème c’est la flaque d’eau … rien à dire
la 3 ème le service garçon de café…. rien à dire
Avec un petit tour de table des étudiants en design et même des quidams doivent sortir cela de leur petite tête…. alors qu’apporte un styliste ou designer de mode réputé à par son nom: rien…mais c’est dans la tendance … Et cela n’est il pas fait par des stagiaires?
crasset VS gauthier
http://www.dezeen.com/2008/08/07/in-vino-veritas-by-matali-crasset/
Crasset c’était du vin (in vino veritas)…. errata vino VS aqua
Evian+ Baccarat + JJGauthier c’est du co-co design…