L’évènement Designer’s Days se déroule du 12 au 16 Juin 2008 dans Paris. Notre reporter sweetdesign est allé se promener dans les deux lieux incontournables du design boulevard St Germain Knoll et Cassina placés sous le thème “Matière et Couleur”.
Chez Cassina, le designer Arik Lévy s’est chargé de scénographier l’espace.
On plonge dans un univers où la couleur est omniprésente grâce aux rayures verticales sur toute la vitrine et sur les murs, les banquettes (Log ?) et lustre Fractal Cloud sont d’Arik Lévy, of course, mêlé avec des classiques de la maison comme les chaises Superleggera de Gio Ponti accrochés au plafond et fauteuils Utrecht recouvert d’un drap de laine aux couleurs… Mondrianesques
Un énorme “Rock” en tôle noire rythme l’espace et mets en scène les fauteuils de Gerrit Rietveld.
Les banquettes/tables basses “Rock” signées Arik Lévy.
Les Superleggera volent… by Gio Ponti
Au sous-sol, ambiance voluptueuse et une série de fauteuils (?) composant un immense canapé.
Partout, le sol est recouvert de différentes moquettes graphiques toutes signées du designer.
Le résultat final est esthétiquement intéressant… et chatoyant !
————-
Du côté de chez Knoll, on ronronne et le marbre (une fois n’est pas coutume) est à l’honneur. On a fait appel à Pierre Gonalons et Emmanuel Bossuet, respectivement designer et graphiste pour la mise en scène.
La série Tulipe d’Eero Saarinen avait l’air bien fatiguée par son traitement façon marbre de sa coque. La scénographie ne l’aidait pas beaucoup non plus et semblait pauvre et bâclée. Idem pour les chaises d’Harry Bertoïa avec ses galettes en cuir vieilli…
Le show-room aménagé par Cini Boeri dans les années 70 est toujours aussi superbe mais aurait besoin d’un sérieux lifting dans son ensemble.
Du pep’s, rien que du pep’s pour réveiller cette vénérable maison, c’est tout le mal que nous souhaitons à l’équipe de Knoll Paris.
Designer’s Days du 12 Juin au 16 juin 2008.
Téléchargez le plan et la liste des participants sur le site www.designersdays.com.
——————-
Je suis très intéresser par votre mobilier pour le lobby de l’hotel
dans lequel je voudrais ouvrir un bar
Merci de me faire parvenir des informations et catalogue si vous avez
Avec mes sentiments distingués
Morgane Rousseau
Merci
C’est top pop , trés coloré, trés gaie, sympa ca renvoi immédiatement à un monde paisible et préma, ca rapelle les jouets de notre chère enfance, ca donne envie déjà de jouer, de se balader, et peut -etre aussi de se révolter un peu;
Et comment, parceque , c’est pas commun , ca casse avec les codes de “monochrome ou ton sur ton” mais au meme temps on sens une ligne futuriste manifestée par ses formes géométriques exentriques, et pas trop pointues…
Ca donne envie de plus d’analyse , mais je me suffis à ce stade, bonne continuation et j’attends de vos nouveautés.
J’adore comment Morgane Rousseau réintroduit le mobilier knoll dans sa déco. c’est très élégant et raffiné.
Chez Morgane Rousseau c’est du mobilier d’époque. Les vieux Knoll j’adorrrrre. Bravo a l’hotel Particulier Montmartre pour toutes ses pièces.
A l hotel Particulier le mobilier Knoll des années 70 est mélangé avec d autres meubles de cette periode c’est tres chic. Il est vrai que c’est tres agreable…On se sent replongé dans notre enfance.Bon choix.
Tout le glamour de l’hotel Particulier viens de l’alternance du mobilier knool et de l’ancien.Choix subtil de Morgane Rousseau.
Hello design lovers!
I recently visited London and I came across a beautiful furniture showroom called Chaplins, which had Cassina, B&B, Gandia Blasco… amongst other lovely brands… I bought a lovely Terzani lamp. Check out their website http://www.chaplins.co.uk it’s really nice!
J ‘ai passer un wezek end a l’hotel Particilier j’ai beaucoup apprecié la suite dans laquelle il y avait des meubles vintage de chez Knoll. La decoration est très réussie
Je suis allé prendre un verre il y a peu, et j’ai adoré le mobilier années 60 que Morgane ROUSSEAU a su agencer avec raffinement dans une atmosphère cosy.
Bien pensé la déco de l’hotel de Morgane Rousseau.
J’ai passé 5 jours dans cet hôtel et ai changé de chambres 3 fois à ma demande.
Les univers des différentes chambres nous transportent à chaque fois dans un nouvel univers. Les idées sont remarquables et si particulières. Comme ses lampes chapeaux, ou cette suite avec une collection de robots.
J’aime beaucoup quand on arrive pour la première fois avec ses grilles à passer. Comme s’il fallait montrer patte blanche. Quand on entre dans la salle de restaurant on se croirait à une autre époque ; dans un lieu tellement privé.
J’ai été sur internet et ai trouvé la décoratrice Morgane ROUSSEAU qui a fait de cet endroit un lieu magique. Je l’en remercie.
Je reviendrai très certainement et espère que je pourrai y passer plus de temps au printemps pour profiter du jardin